C'est la même 25aine (a priori) qu'il faut gérer.
J'avais commencé à rédiger des explications, mais suite à un appui accidentel sur le bouton de retour de la souris, cette saloperie de Chrome m'a tout perdu. Je récrirai tout ça.
Mais pour répondre tout de suite :
Le rapport entre un payout niveau 30 et des investissements sur niveaux 40, c'est le déclenchement (banque remboursée = déclenchement à tout moment), et en aucun cas la valeur (une position de niveau 30 donne un payout - s'il tombe - de niveau 30, point barre).
Donc quand tu sais que le payout est proche, surtout après avoir tenté de l'obtenir sur un niveau 40 (il aurait mieux valu viser un niveau 50, mais bon), il ne faut surtout pas redescendre, sinon voilà ce qui arrive.
Je le répète : le payout ne ressemble JAMAIS à la "dette", il n'a juste aucun rapport. Ca fonctionne bêtement en deux temps :
1) Tu rembourses la banque pour déclencher le payout
2) Tu as l'intelligence de le déclencher sur la position la plus élevée de la tranche, sinon tant pis pour toi, tu toucheras moins que ce que tu as investi.
Les feuilles de calcul ne servent qu'à ça : prévoir à quel moment il faut arrêter les conneries et ne frapper que des positions hautes.
Je dis bien "QUE". Si ça ne tombe pas immédiatement, il ne faut SURTOUT PAS redescendre sur une position 30, c'est la pire chose à faire. Il faut s'en faire une autre de niveau maxi, quitte à en faire une toute neuve complètement s'il n'y en a plus d'entamée.
C'est même la meilleure chose à faire dans tous les cas, car si ça ne tombe pas, ça peut provenir d'une sous-évaluation de la banque et mieux vaut rembourser encore, car une position quasiment finie ne coûte rien à finir, et donc ne rembourse quasiment rien de plus, et du coup, tu peux attendre ton payout encore longtemps.
Et, oui, jouer sur différents niveaux éparpille les investissements et les gains, mais ce n'est pas un problème en soi : rien n'est perdu, c'est juste qu'il faudra patiemment finir chaque tranche pour obtenir chaque payout (mais il est tout à fait possible de se faire ensuite 5 full payouts à la file, 1 sur chaque tranche, et forcément de valeurs différentes en fonction du niveau frappé).
Je continuerai après le travail.
J'ai des choses à dire sur :
- Le fait d'entamer les positions au lieu de les finir au fur et à mesure, notamment en phase de finition pour choper le payout (je l'ai abordé plus haut)
- Les gains partiels et les dépenses effectuées, leur conséquence sur le rendement total et la valeur des banques : le rendement ne se limite absolument pas au payout final, il faut TOUT prendre en compte.
A suivre.