C'est exact.
Là, tu as joué des tranches radicalement différents, avec chacune leur banque séparée, donc ça n'a strictement aucun sens.
Continue à jouer les positions inférieures à égales à 25 jusqu'au payout, puis utilise la récompense pour continuer sur des positions plus élevée.
Pour info, il n'y a eu aucune RàZ des banques (ça n'a été écrit nulle part, donc je me demande bien quel dangereux imbécile s'est amusé à colporter ce genre de légende urbaine), je viens de toucher le payout de la tranche 26-50 que j'ai commencée il y a plusieurs semaines.
Hélas sur un niveau 38 parce que je n'avais rien de mieux, donc un rendement en perte de 7,8% sur le cycle. :(
Mais bon, j'ai sauvé les meubles.
Je remarque aussi qu'il est tombé bien plus tôt que prévu, donc je vais peut-être revoir ce principe de banque = "partiels + payout". Je vais comparer les payouts sur les derniers cycles que j'ai joué en séparant les banques et comparer avec les payouts seuls. peut-être que ceux qui jouent de cette manière ont finalement raison (et puis ça m'arrangerait, en fait, si les banques ne faisaient pas que grimper en flèche). ^^
Par ailleurs, je ne comprends pas cette histoire de "jouer en entamant sans finir est la seule méthode possible". Je ne le fais pas et ça fonctionne très bien. Je ne vois pas ce que ça change. Vous perdez des unités dans les deux cas, donc vous remboursez les banques dans les deux cas.
De plus, personne n'a encore été foutu de me montrer un screen avec un payout plus élevé que les valeurs données par la grille pré-établie. Les miens tombent toujours pile-poil dans la fourchette attendue (par exemple, 2,68 millions sur le niveau 38, soit dans le tiers inférieur, mais bien dans la fourchette standard).
Petit commentaire : un joueur m'a envoyé une copie d'écran de sa feuille de calcul pour me dire qu'il ne s'en sortait pas et qu'il était désormais à poil...
J'espère qu'il ne m'en voudra pas de la publier ici (il n'y a aucun nom de toutes façons), parce que je voudrais la commenter pour vous.
La raison est que sur ces quelques exemples de bas niveau, on trouve un concentré de tout ce qu'il ne faut jamais faire...
La voici (copiez l'adresse de l'image et copiez-là dans un onglet de votre navigateur, elle est bien plus grande et lisible que ce que vous vouez ci dessous) :
Bien, alors, pour commencer, on constate que cette feuille ne contient pas un seul payout.
Du coup, je ne comprends vraiment pas le sens des colonnes "last payout" en pourcentage (par rapport à quoi ? Ce n'est pas clair, ça monte, ça descend)... On dirait que le type qui a conçu cette feuille croyait que chaque partiel était un payout, donc une banque.
Erreur !
Si vous vous servez de cette feuille, vous pouvez tout de suite la jeter, c'est n'importe nawak.
La seule chose qui est pertinente ici, ce sont les investissements (les pertes) et les gains.
L'autre problème, c'est qu'il additionne les torchons et les serviettes.
Il a commencé à faire les positions inférieures à 25, puis il est passé à 33 et 35. Grave erreur !
Bon, en fait, pas vraiment, mais dans ce cas, il faut les reins solides et ne pas être pressé. Parce que là, il a commencé à rembourser la banque 1-25, puis un peu de la banque 26-50...
Les payouts tomberont tôt ou tard sur les deux, sans problème, mais là, le gars m'écrit qu'il a déjà épuisé toutes ses troupes, donc c'est clair qu'il n'a pas les réserves qui auraient été nécessaires pour rembourser deux banques de front.
Bon, la copie d'écran montre les unités gagnées, mais pas celles engagées : j'espère au moins qu'il n'a pas gaspillé ses chevaux et phalanges péniblement gagnés au fur et à mesure ! Encore qu'en théorie, ça fonctionne de toutes façons, mais bon, s'il veut pouvoir faire un peu de PVP en même temps, ce serait mal engagé.
Quoi qu'il en soit, le seul conseil sensé que je pouvais lui donner est le suivant :
- Reconstruire de l'infanterie et se concentrer exclusivement sur la tranche 1-25 jusqu'au payout (qui ne saurait trop tarder, je pense) ;
- Utiliser l'infanterie lourde qui devrait logiquement tomber en grandes quantités pour finir ensuite la tranche 26-50 ;
Et ce, à condition de ne taper que du 22-25 ! Redescendre lui fait courir le risque d'un payout minable sur une position de très bas niveau !
- Pour la tranche 26-50, ne pas hésiter à monter progressivement jusqu'à 50 ou autant que possible, pour que la récompense soit maximale quand elle tombera.
En effet, la banque 26-50 est sans doute presque à moitié remboursée avec tous ces niveaux 33 et 35, donc ça peut tomber assez vite à présent... Sauf qu'il lui faut de la chair à canon, donc il doit d'abord l'obtenir de la tranche 1-25, vu qu'il est à poil d'après son message.
Est-ce clair pour tout le monde ? :)