Au niveau 125 et même bien avant (au delà de 75, en gros), il est évident qu'on ne peut plus de contenter d'unités de bas niveau.
Le même raisonnement s'applique d'ailleurs en réponse aux gens qui prétendent faire du PVP avec de l'intanterie. C'est même encore pire : une position de niveau 125 n'oppose que 3 millions d'offense ou de défense, donc si construire suffisamment d'infanterie pour la vaincre est infaisable, que dire de vaincre une cible protégée par 50 millions de défense + 100% de bonus de fortifications, ou pire encore, la défense de toute une coalition ? Ou de faire face à une attaque de 300 millions de points d'offense ?
Ce serait évidemment irréaliste avec de l'infanterie (cette fois-ci, c'est une vie entière qu'il faudrait pour les amasser).
Donc soyons réalistes : au delà du niveau 75, la proportion de phalanges et de cavalerie investie doit augmenter, sachant que l'objectif reste tout de même d'en obtenir plus que ce qu'on a perdu, donc un appoint d'infanterie (je n'ai jamais écrit "légère", hein, j'utilise toujours de la légère et de la lourde : on a deux files de production en parallèle, ce serait idiot d'en négliger une) permettra de minimiser les pertes d'unités de valeur, et ce à tous les niveaux.
Hier, par exemple, comme je n'avais presque plus de jetable, j'ai investi 250 Peltastes montés en complément sur une position défensive de niveau 69, j'en ai effectivement perdu 247 et j'ai chopé un full payout de 2 654 Peltasts montés, donc ça valait le coup. ^^
Mais je n'ai pas non plus employé QUE ça. Je rembourse la banque avec autant d'unités inutiles que possible. C'est tout ce que je voulais dire.
Par contre, quelqu'un a-t-il des infos sur les diverses tranches de niveau et les éventuelles banques séparées correspondantes ?
Parce qu'elle ne me paraissent pas si séparées que ça, et pour tout vous dire, j'ai en fait touché deux full payouts d'affilée (des vrais, tableau à l'appui. Le payout sur la position 69 a même légèrement dépassé la valeur maximale enregistrée sur ce niveau, car en plus des canassons, j'ai chopé 145 782 ressources, pour une valeur totale de 20 050 782).
En fait, comme j'étais à court de chair à canon, j'ai tapé une position verte de niveau 42 pour une quête "tapez une position supérieure à 40" et je me suis retrouvé avec un payout surprise : 66 cavaliers macédoniens + 331 peltastes montés pour une valeur de 3 736 500.
Grosse surprise, car j'en étais à seulement 13 millions de remboursements sur une banque de 52 millions...
Donc je me suis souvenu qu'il paraît qu'il y a plusieurs banques... Sauf que je n'ai rien tapé dans cette zone depuis des mois, donc pour autant que je puisse le déduire, les remboursements effectués sur la ou les tranches supérieures ont apparemment bel et bien remboursé la ou les banques des tranches inférieures !
Mais là où ça devient plus intéressant, c'est ce niveau 69 que j'ai défendu juste après.
Je me disais "mince, je ne sais plus où j'en suis, là... Est-ce que j'ai démarré un nouveau cycle ?"
Du coup, ayant ces histoires de banques multiples en tête, je me suis "tant pis, je continue à rembourser, on verra bien". Et là, paf ! Re-payout, et un gros de chez gros.
Et surtout, avec seulement 15,4 millions de remboursés sur 52 ; soit avec un gain total de 30,6 millions pour 15,4 investis sur le cycle complet, un bénéfice net de 98,71% !
De toutes façons, je n'ai plus d'autre choix que de considérer le cycle comme fini, mais je me pose maintenant la questions suivante :
Existe-t-il une banque entre ce niveau 42 et ce niveau 69 ? ? Non, parce que si ça se trouve, il y en a une autre entre les niveaux 50 et 60 avec un 3è payout qui m'attend gentiment, non ? :p
Tiens, ça me fait penser que ce n'est pas la 1è fois que j'encaisse deux fulls de suite... Il faut que cherche dans mes archives : je n'avais pas prêté attention aux niveaux à l'époque, mais il y a peut-être un indice. ^^
En tout cas, 2 985 peltastes montés récoltés avec un minimum d'investissements sur deux positions d'affilée de niveaux 42 et 69, qu'est-ce que vous dites de ça ? ;)