Oui, j'obtiens les mêmes résultats (à noter, pour les amateurs, que pour Stormfall, c'est le contraire : il faut plus du double de ce que donne le tableau, c'est la galère).
Explications :
- Tes améliorations de traités rendent tes unités plus puissantes, tes élixirs aussi le cas échéant, ainsi que ton bonus de mode domination s'il est engagé.
Résultat, il faut de moins en moins de troupes pour vaincre une position à mesure que ta puissance augmente.
- La composition de l'armée Perse compte énormément.
Contrairement aux unités Grecques qui ont toutes sortes de valeurs défensives selon la nature de l'attaquant, les unités Perses ont des caractéristiques basiques, mais radicales : leur valeur défensive est égale à leur valeur offensive unique, sauf contre les unités de même nature qu'elles, contre lesquelles leur valeur défensive est TRIPLEE.
Donc en attaque, si tu as du bol, tu tombes sur une majorité de troupes de catégorie différente de la majorité des tiennes et tu les écrases comme des mouches. En effet, le tableau donne des valeurs moyennes... Du même type que tes valeurs offensive et défensive quand tu sélectionne tes unités : il te donne des valeurs totales, oui, mais il ne précise pas CONTRE QUI !
Il fait une sorte de cote mal taillée en prenant la moyenne des 4 valeurs défensives s'il s'agit de défense, ou le total de tes valeurs offensives, mais dont l'efficacité va varier énormément en fonction des forces adverses !
Du coup, si tu joues avec essentiellement de l'infanterie comme moi, soit tu as du bol, ce sont des cavaliers Asvaran en face et tu en fais des confettis, soit tu tombes sur des Dailamites et tu y arrives à grand peine avec un seul survivant, ou même tu perds la bataille...
Idem en défense : si le raid Perse est composé d'Asvaran, tes fantassins vont se faire éparpiller façon puzzle, mais en même temps, on ne tient pas à sacrifier nos cavaliers ni nos phalanges, alors tant pis, on en met plus et puis voilà ! ^^
Par contre, si Xerxès envoie des Dailamites, il vont tomber sur un os et tu peux facilement te retrouver avec 20% de survivants et la positions finie sans même le vouloir !
Sinon, le coup des payouts qui tombent après une pincée de position, j'ai connu ça, mais ça fait bien 4 cycles que je n'en ai plus eu, alors je me demandais s'ils n'avaient pas changé quelque chose... Mon record, c'est quand même un payout toutes les 2 positions, et même une fois, deux d'affilée ! Il est vrai aussi que j'avais overbanqué énormément précédemment.
A l'inverse, depuis quelque temps, j'ai des cycles super long, des dépassement de banque de plus de 40% sans rien qui tombe...
Là tout de suite, j'ai fait un "gros partiel" (vraiment gros parce qu'il est genre 20% inférieur à la limite basse du niveau). Ou alors c'est un full minable. En fait, je suis très embêté, je ne sais plus quoi en penser ! ^^ J'ai overbanqué un max, du coup, même si le cycle est globalement bénéficiaire (de 47%), je ne sais plus trop si je dois continuer ou remettre la feuille à zéro pour un nouveau cycle...