Salut shabba, jai vu que t'as laissé un message, j'en avais une centaine dans la boite là donc un peu la flemme de répondre à tout le mondE. surtout que j'étais parti d'un coup d'un seul donc forcément.
YEs franck jai pris le temps de lire tes posts donc...
Petitjoueur il ya un truc que tu saisis pas mais sur ce forum j'etais le premier à tenter de faire relativiser les joueurs qui venaient se plaindre du niveau de certains goldeurs inateignables pour eux. Et je pronais le relatvisme dans le sens ou il ya différent niveau de jeu et donc qu'il faut jouer avec ceux de son niveau. C'est pas le soucis ici.
Faut savoir que je dépensais disons 300 euros par mois en moyenne sur sparta, pendant 8 mois. Ce qui est énorme pour un jeu déjà, complètement délirant même. Et peu importe que certains étaient capables de mettre dix, vingt fois plus, peu importe! Primo je suis devenu polem en trois semaines d'une coa top 100 et si j'ai rapidement compris que mon armée n'évoluerait pas si je passais mon temps à me bastonner j'etais obligé de m'impliquer pour mes co-équipiers. On devait les baby sitter ce qui était même dommage. Je suis ensuite devenu Heg, mais sans vouloir baby sitter, ceci étant tu dois forcément t'impliquer pour ton équipe et malheureusement la diplomatie n'est pas toujours suffisante.
Moi très rapidement j'étais dans une optique de développement de mon armée. tout d'abord en jouant malin en pvp multiplié pour croitre en phalange ce qui au depart m'a semble sympa mais s'est vite révélé très insuffisant...
J'en suis vite arrivé aux perses, et en prenant le temps de me renseigner, de confronter des experiences de joueurs j'ai finit par maitriser le systeme de banque et j'ai travaillé tous les mois lentement mais surement et ca fonctionnait!
Le budget aloué au jeu était largement gaché a l'infirmerie pour des combats qui n'était même pas les miens, si cet argent avait servi à soutenir ma progression les progrès auraient été encore plus fulgurant. Niveau armée le seul invest consistait a attendre des -75% champions j'ai du en avoir 4-5 et le gros de mes champions est venu de là.
Donc en bref il était possible de croître avec un lent et lourd travail sur les perses. Mais déjà c'etait vraiment lent, c'etait un mois de preparation, pour une heure de jeu en perse par mois pour grapiller millions apres millions. Ensuite ils n'ont cessé de modifier le systeme de perse pour qu'il soit de moins en moins rentable. Tout en multipliant des outils abracadabrantesques toutjours plus chers et racoleurs.
Donc au bout d'un moment tu regardes les récompenses de tournois et tu te dis que c'est une blague une escroquerie, on pousse les gens à se battre. Même en étant le plus malin possible en pvp multiplié (les récompenses d'autres tournois sont encore plus risibles!!) sachant que tu dois perdre des troupes pour faire des points, les gains sont minimes. Les récompenses sont déjà faibles (quelques centaines de promachos grand max c'est du pipi de chat) mais sachant qu'il faut avoir des pertes pour les toucher, c'est juste ridicule.
Donc rapidement tu te rends compte qu'ils abusent, qu'ils pourraient au moins faire l'effort de filer des récompenses qui en valent la peine, jamais de cavaliers offerts, les champions en tournois c'etait rare et fallait faire des dizaines de milliers de point pour recup 4 scorpions c'etait ridicule.. Tout es juste calculé pour te faire dépenser dépenser dépenser.
ensuite tu vas me dire, mais tu peux jouer gratos.Bah franchement ou est l'interet d'un jeu de stategie si deja il te faut au minimum six mois pour construire une armée somme toute assez ridicule, quelques millions c'est rien. Perso apres un travail de plus de 6-8 mois de perses je suis arrivé a 40 millions off et 25 millions de def, resultat obtenu apres gonflement aidé par des champions qui m'ont quand même couté etc. Donc jouer gratos, ok ca veut dire qu'il va te falloir minimum six mois pour obtenir disons 10 millions grand max. Ca veut dire que pendant six mois il faut que tu sois connecté plusieurs fois par jour pour collecter tes ressources ridicules, pour pouvoir faire 10 épéistes et trois canassons qu'il faut toujours que tu mettes dans l'acropole parce que ces nigauds sont pas foutus d'y aller tout seul.... Dans les moindres détails tout est fait pour t'obliger à à devenir accroc a avoir le nez collé sur une cité totalement statique ou il ne se passe rien, pour faire des clicks de ressources ridicule et ranger tes trois canassons. Voila ce qu'il faut que tu fasses pendant des mois en evitant tout conflit pour esperer engrenger quelques millions. Quelques millions qui sont franchement une goutte d'eau. Est-ce vraiment sympa? interessant? NON
en plus de ca une fois que t'as bien trimer comme un fou, allez hop t'as le droit de jouer, allons friter le voisin et PAF ca fait pas des chocapics mais des miettes de soldats en lambeau et ton travail est ruiné. donc t'es bon pour rebosser pendant six mois pour la revanche avec le voisin. Parce qu'en plus la fameuse bataille c'est quoi? C'est un click envoyer sur le voisin, puis tu recois un rapport, indiquant les pertes et les survivants, wahou, quelle aventure! c'est ridicule aucun interet, aucun effort fait sur le jeu.
Donc faut juste etre realiste ce jeu est mauvais, et avant tout destiné à un public riche qui peut se permettre d'avoir un budget conséquent sur le jeu. Je pense que 300 euros c'est un minimum si tu veux etre actif. Et quand je dis minimum c'est en etant prudent patient et en travaillant comme un acharné en grapillant la moindre unité. Alors franchement respect aux joueurs qui ont été capables de click & collect pendant trois ans. Moi perso je trouve ca too much, ou est le plaisir?
puis honnetement un jeu de stratégie c'est pas ca. S'il ya bien une notion de collect, de construction d'unités pour aller tailler le voisin, deja tu mets pas six mois pour faire ta partie; puis surtout il ya la notion de temps réel qui te permet de profiter d'un vrai champ de bataille. Et a l'epoque d'un age of empires tu t'amusais vraiment avec ton ordi. Avec total war c'est devenu ouf au niveau du realisme des batailles et même de la gestion de province et d'empire.
Franchement le seul point correct du jeu sur sparta ce sont les unités qui ont été pensées et conçues avec soin et qui donne envie, malgré quelques erreurs (les sarisso étaient une phalange défensive anti-cavalerie et non offensive et les promachos c'etait pas vraiment une unité en soit c'etait plutot les citoyens vétérans qui avaient une plus longue experience du combat, enfin la cavalerie à sparte était presque inexistante alors qu'ici c'est THE unité; c'etait par contre clairement un truc de macédonien.). C'est pareil l'arbre pour débloquer les unités au début parait long mais au final si tu bosses bien en 4 mois t'as tout bouclé. Le probleme c'est le temps qui faut pour faire des unités, j'avais fait des calculs, c'est max 200 cavaliers par mois je crois, un truc dans le genre, bref c'est ridicule. Pour obtenir des dizaines de milliers ca représente des années... waaaaaa. Puis la moindre bataille faut des mois pour amortir le choc, c'est pas gérable.
Donc payer, bon, politique aggressive sur le fric, bon... et que certains qui ont les moyens puissent atteindre des niveaux délirants, why not. Mais quand tu payes autant pour un service, bah à un moment donné t'estimes qu'il faut qu'il y ait un retour, or il n'y en a pas. T'es juste pris pour un con. Un jeu ininteressant dont la politique est le benefice a outrance qu'on ne peut meme pas justifier par l'attrait du jeu.
En somme faut lacher ces site web qui sont des pieges a gogos et revenir à la bonne vieille methode du jeu que t'installes sur ton ordi et on se connecte a des serveurs pour se la coller. On se retrouve sur un total war et je te montrerai alegrement que tu pourrais meme avoir une armée deux fois plus importante que moi, je te la colle quand même parce que la stratégie militaire c'est tout un art et que c'est le défi qui est vraiment interessant. que certaines unités il n'y en a pas besoin de beaucoup pour qu'elle cause un max de degat a l'adversaire, suffit de savoir les utiliser.
Phalange ou legionnaire, je te laisse choisir ton camp, je te dirai juste: fais gaffe à tes flancs!!!!
tout comme frank je pense que les gains en perses et en pvp devrais etre exponentiel et proportionnel a l'investissement du joueur, avec un gain qui permettrait d'amortir le choc des pertes occasionnées et permettrait de faire rouler la machine et de puvoir jouer sans s'arracher les cheveux avec une calculette ou sans etre obligé de casquer 100 euros des que tu toc chez le voisin.