Je t'ai répondu en privé : comme tu as manifestement effectué pas mal d'investissements pour parvenir au niveau 110, je serais tenté de dire que le, voire même les payouts, t'attendent... Sur des niveaux inférieurs.
En effet, je viens de m'en faire deux coup sur coup en frappant des bas niveaux parce que j'en avais marre d'obtenir des pelletées de quêtes sur les Perses et que je commençais à être à poil d'infanterie.
Alors, après avoir joué quelques mois en tenant à jour une feuille unique en additionnant les dépenses et en soustrayant les gains, voici ma conclusion actuelle :
1) Chaque niveau aurait, sinon sa propre banque, du moins son propre seuil d'investissement déclenchant un payout ;
2) Le pool d'investissements est a priori commun à tous les niveaux
3) On peut tout à fait accumuler des investissements insuffisants pour déclencher un seul payout à haut niveau, mais suffisants pour en déclencher plusieurs sur des niveaux plus bas.
Donc en conclusion :
- Si vous visez un payout sur un très haut niveau, il vous faudra BEAUCOUP de patience et d'investissements, mais si vous avez les reins suffisamment solides, ce sera payant à (long) terme
- Si vous en avez marre, et particulièrement si vous avez accumulé un paquet d'infanterie que vous ne risquez pas de regretter de toutes façons, n'hésitez pas à taper carrément bas (genre niveaux 50 et quelques) : vous allez très certainement empocher quelques pactoles sans commune mesure avec le faible investissement nécessaire sur ces positions.
il sera en fait déclenché par vos investissements effectués sur des positions bien plus hautes, qui vous auront coûté beaucoup plus. ATTENTION, ceci réduira bien évidemment votre banque, vous éloignera à nouveau de votre but ultime si c'est de toucher les 84 millions (valeur moyenne) sur un niveau 110...
Mais à défaut, empocher tout de suite 12 millions vite fait sur une position 60 peut vous soulager si vous avez passé de longues semaines en ne touchant que des clopinettes...
C'est à vous de voir... Mais ça pourrait vous aider à repartir, surtout si vous avez été assez bêtes pour gaspiller votre cavalerie (8000 Agémas, j'en suis encore sur le cul, sérieux).
Je prend le niveau 60 au hasard, mais je pense qu'en étant monté à 100 sans encore toucher de payout devrait rendre le niveau 60, voire 65 ou plus haut, prêt à tomber.
Un niveau 60 en offense peut se faire par avec exemple 300 myrmidons (valeur = 649 800 ressources, à comparer aux 12 millions attendus), ou encore avec 3000 épées (valeur = 900 000 ressources, donc avec l'avantage de moins diminuer le solde de la banque).
Je récapitule : taper bas après de gros investissements va vous filer un payout à coup sûr, mais sa valeur sera en rapport avec le niveau frappé.
Ceci va vous retarder d'autant l'obtention d'un payout sur un haut niveau.
Donc faites-le en toute connaissance de cause. Voyez-le comme un break pour vous refaire en attendant mieux.
Ou alors, faites comme moi et ne jouez que ces positions-là. On peut jouer plusieurs positions avec la production d'infanterie d'une semaine. De cette manière, on peut considérer les Perses comme totalement gratuits, dans la mesure où on n'engage pas ses gains.
Il faut juste être patient et pas trop gourmand.
Maintenant, si vous tenez absolument à flamber, ne venez pas vous plaindre ensuite. Rien ne vous y oblige, rien ne vous l'interdit non plus. Mais c'est très risqué. Moi ça ne me tente pas.