Tu ne m'a pas bien lu.
En un heure, peu avant la fin du tournoi, j'ai seulement fini les positions que j'avais passé plus d'une semaine à entamer.
Je ne comprends pas ton histoire de 24h : j'ai engagé la production d'infanterie de plus d'une semaine + les réserves que j'avais d'avant, notamment en défense, puisqu'habituellement, je ne joue jamais les positions défensives.
Je l'avais fait précédemment après avoir rapatrié 100% de l'infanterie défensive de tous nos panthéons et l'avoir remplacée par des phalanges. Après quoi, il me restait une petite centaine de Peltastes (je garde les javelots pour les missions, puisque les gains ne dépendent pas des pertes dan ce cas précis), que j'ai complétées la semaine précédente.
Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que :
- Les Perses ne se jouent pas ponctuellement, mais sur la durée. Que tu engages des positions intactes ou que tu les aies affaiblies au préalable, dans les deux cas, il te faut des semaines pour produire les troupes sacrifiables nécessaires. La seule différence, c'est que tu peux soit les employer à peu près au fur et à mesure qu tu les produits, soit toutes les garder pour le dernier moment, si tu es capable de les nourrir. Mais le résultat est le même.
- On se fiche éperdument que la notion de chair à canon soit historique ou non. Il s'agit ici des mécanismes du jeu. Sous couvert scénaristique de libération de conscrits ou de mercenaires éblouis par tes exploits, des troupes libérées ou des déserteurs ennemis rejoignent ton armée.
Ca, c'est pour faire joli. Techniquement, il s'agit d'un échange : tes pertes contre de nouvelles troupes.
Donc il faut que tu perdes des troupes.
- Or si tu envoies "tout ce que tu as", il va t'arriver deux chose : 1) en écrasant l'adversaire, tes pertes vont diminuer, donc tu investiras moins (scénaristiquement parlant, tu es un lâche, tu as vaincu sans péril, donc triomphé sans gloire et personne ne voudra rejoindre ton armée), et 2) tu vas toujours avoir des pertes, sauf que tu vas sacrifier des unités précieuses.
Or le but est d'avoir plus de bon soldats, pas d'en perdre.
Après, tu es grand, tu fais ce que tu veux.
Si vaincre des tas de positions perses (ce qui n'a aucun sens si ce n'est pas pour augmenter ton armée) est tout ce qui t'intéresse, parfait, continue si ça te fait plaisir.
Si augmenter ton armée est ton but, eh bien tu t'y prends mal. Ton armée va stagner, voire régresser. Mais après tout, c'est ton choix...