Bonjour,
Les maraudeurs sont utilisés pour leur capacité de transport et leur rapidité ; ce sont donc des unités spécialisées dans le pillage, et en tant que telles, sont bel et bien des unités attaquantes.
Ensuite, que des imbéciles les emploient en combat contre des cibles fortement défendues, ma foi... C'est leur problème.
Une remarque, cependant : la résolution des combats mène à l'obtention d'un coefficient de pertes unique pour chaque protagoniste. Ce coefficient est appliqué tel quel à la quantité de chaque type d'unité, puis le résultat est arrondi à l'unité la plus proche.
Si l'attaquant a expédié un petit nombre de maraudeurs (après tout, ils sont payants et donc pas pas extrêmement nombreux en général) en plus d'autres unités, il devrait subir des pertes modérées, voire même nulles (sur toutes les unités peu nombreuses en général de toutes façons).
Le gros intérêt du héros en tant qu'attaquant, c'est qu'on peut l'envoyer conquérir un emporium, et que, n'étant pas catalogué "défense", il reviendra de lui-même. Je les utilise tout le temps (un seul, en fait), car ils font des dégâts très faibles (les épéïstes sont trop lents, donc les héros sont plus appropriés) qui n'occasionnent aucun dommage à un joueur arrivé avant moi (sauf sur les javelots, mais là, étant donnée leur capacité de transport ridicule, il faut aussi être un peu bête pour les employer à cet usage), tout en ne me coûtant rien (il meurt systématiquement sur un emporium occupé).
Sinon, il est effectivement plus efficace en défense, mais leur catégorisation actuelle est très utile pour la raison évoquée ci dessus (en cas de succès, il est réutilisable). ;)
Les envois d'assassins sont limités à 10 par jour.
Cependant, on peut en envoyer jusqu'à 10 par vague... Mais le nombre total d'envois reste cependant suffisamment limité.
Console-toi en pensant à la quantité de vrai argent fichu par les fenêtres...
Il est très peu probable que Plarium institue des blocages, car ils sont considérés comme l'arme des faibles contre les forts, pour qui n'a pas d'autre possibilité de riposter à des agressions répétées.
Les insultes sont un problème ; cependant, une correspondance privée ne peut légalement être produite pour une plainte.
Plarium a mis en place un système de blocage des indésirables en liste noire à cet usage ; tu leur coupes le sifflet et tu les laisses pérorer dans le vide intersidéral. ^^
Quelquefois, traiter ce genre de comportement par le mépris est préférable de toutes façons, car en plus de t'apporter la paix, il évite l'escalade qui risque forcément de se produire par l'accumulation de rancoeurs. Finalement, c'est la solution de la sagesse. ;)