Lors du dernier massacre sur panthéons j’ai découvert que je ne pouvais pas ranimer gratuitement 90% des unités perdues en JcJ sur panthéon.
J’ai donc fait un rapport de bogue.
J’ai eu l’information suivante, très importante et totalement absente du guide :
After each battle, a predetermined percentage of troops is added to the Infirmary.
Normally, we apply rounding in situations when the number is not an integer (e.g. 4.5 -> 5 and 4.4 -> 4).
In the Pantheon Massacre Tournament the Infirmary functions in the same way, but with one exception.
If a player loses 5 or less units in a single battle only N-1 unit(-s) will be added to the Infirmary.
Cette règle est injuste puisque cela veut dire qu’un joueur qui perdrait un champion à chaque assaut aurait, en fin de tournoi, perdu au total 50 champions, sans pouvoir en réanimer gratuitement 1 seul.
Cela n’est pas conforme au guide du jeu qui dit :
1. 90% des unités perdues lors des batailles JcJ dans les panthéons pendant le tournoi peuvent être ranimées GRATUITEMENT une fois le Tournoi terminé…
Pendant le tournoi, le guide dit aussi que 90% des unités perdues peuvent être ranimées à l’aide de drachmes. Ce n’est pas vrai non plus puisque en cas de perte d’une unité, elle ne peut pas être réanimée, ce qui est moins que ce que l’on pourrait faire hors massacre !
Proposition 1
Il serait bien naturel de revenir à un calcul d’arrondi classique.
Proposition 2
Si ma proposition 1 est refusée, je propose alors que les 90% de la réanimation soient calculés sur le cumul des unités détruites pendant l’évènement.
Illustration :
Considérons 5 combats successifs dans lesquels un joueur perd successivement 1, 2, 1, 3, 1 unités.
A l’issue de chaque combat, le mode de calcul actuel de la réanimation à 90% donne successivement 0, 1, 0, 2, 0 ; soit en cumul 0, 1, 1, 3, 3. Soit un total de 3 unités, pour 8 perdues.
A l’issue de chaque combat, le mode de calcul que je propose calcule le cumul des pertes, soit 1, 3, 4, 7, 8 et une réanimation qui devient 0, 2, 3, 6, 7.
Du coup, « réanimation à 90% » retrouve du sens.