ANAXIMANDRE a dit:
K13 salut,
Permets moi de reformuler, je trouve absurde de balancer des milliers d'euros pour remporter des batailles dans un jeu annoncé comme stratégique.
Dans un contexte différent, c'est comme si Bill Gates mettait 100 millions de dollars pour gagner une partie contre Magnus Carlsen l'actuel champion du Monde du jeu d’échecs. Il prouverait qu'il est capable de flamber son fric, pas qu'il est un maître du jeu.
Bien sûr, je n'ai jamais eu la naïveté de penser que Sparta est un véritable jeu stratégique, je pense qu'il est le meilleur compromis que Plarium peut nous proposer entre la stratégie et une activité financière rentable.
Pour la majorité des joueurs, qui comme moi participent aux actions de coas, font les perses et essayent d'améliorer progressivement leur cité, il me semble que nous partageons la même vision et la même expérience du jeu.
Parallèlement, comme beaucoup d'autres joueurs qui comme moi ne le font pas, j'ai les moyens de dépenser beaucoup plus pour mettre toutes mes troupes au lvl 32, mes forges, scieries et fermes au lvl 25, mettre au taquet mon amphi et acheter un max de packs de troupes et champions. Mais nous ne le faisons pas.
Pourquoi ?
Parce que comme Magnus Carlsen, nous essayons de jouer à un jeu, pas de comparer nos comptes en banques respectifs : Tu peux faire une randonnée pour grimper au sommet du Mont Blanc et te faire dépasser par un type qui s'est fait déposer en hélico, sans doute que ce type te regardera en se disant que tu es stupide de te fatiguer à grimper et toi que ça n'a pas de sens de dépenser autant de fric pour quelque chose qui ne signifie rien.
Vous aurez raison tous les deux, mais vous n'aurez respectivement prouvé que 2 choses :
Lui, que dans un jeu comme Sparta l'argent que tu dépenses te permet d'aller plus vite au sommet.
Toi, que ce n'est pas le sommet qui a du sens, mais ses 4810 m et les efforts que tu as accomplis pour y monter.
Cordialement,
Anaximandre de Milet
Mais la dessus je suis d'accord avec toi anaximandre c'est entièrement stupide de dépenser tant de thune .
Moi ce que je reproche c'est le fait que vous ayez une indignation variable .
Je n'ai pas lu sur ce topic une personne du front dire qu'il était vrai que dans leur mouvement certain aussi avait la gachette CB très facile.
J'aurais préféré une indignation collective et la j'abondais dans ton sens.
Au lieu de ça certain ont cracher sur Agim en l'accusant de tricheur ,de collusion avec Plarium etc ,ben la je me dis que c'est une jalousie mal placé de leur part.
Il y a peu de temps une idée intéressante avait été lancé de boycotter Plarium (car avant de nous proposer à tire larigot des packs ,il serait bien que Plarium ait un serveur digne de ce nom qui nous fasse pas bugger toute les 5 minutes)
L'idée n'a tenu que 1 mois à peine Xd
Ce jeu n'est que le reflet de notre monde : un monde fou ,individualiste ou c'est celui qui à la plus grosse qui gagne.
PS: Ton sommet à 4810m moi je suis plutôt du genre à le prendre par la face sud ,m'arrêter tout les 100 mètres me faire un ptit bedo et quand j'arrive en haut je suis à l'ouest