En fait, on a vu les récompenses en drachmes disparaître au fur et à mesure.
Un exemple frappant, c'est l'introduction de l'achat de niveaux pour ta cité. Auparavant, on gagnait des drachmes à chaque changement de niveau, une quantité tout à fait correcte d'ailleurs. Bien entendu, ça n'avait plus de sens si on pouvait payer pour monter de niveau, alors ça a disparu...
La question que je me pose, car je vois bien qu'un certain nombre de gadgets stupides (cités téléportables ? C'est la Grèce antique ou Star Trek, sérieusement ? :p) proviennent directement de demandes de joueurs (qui très souvent lâchent leur pavé et cessent de jouer, d'ailleurs, nous laissant à subir les conséquences du désastre, comme ça a été relevé avec justesse), c'est le niveau de perversité de certains joueurs qui demandent de telles choses... Acheter de l'XP, sérieusement ??? :p
Donc du coup, les possibilité d'obtenir des drachmes sans payer sont devenues bien minces. Or certains objets vitaux, à commencer par les fortifications, en nécessitent absolument.
Alors, en pratique, la meilleure parade est une vieille recette éprouvée : piller des ressources (ce ne sont pas les cités abandonnées qui manquent, heureusement), construire des troupes à la chaîne, jouer les Perses pour obtenir des troupes et des points de tournoi, ce qui permet en prime d'obtenir encore des troupes et les précieuses drachmes.
Donc, oui, c'est possible, mais comme je l'ai dit ailleurs, ça passe nécessairement par des files d'attente de production de troupes qui débitent 24h/24. :)