En fait, le payout n'a jamais été sensé être en rapport avec la banque.
Le tableau qui donne les valeurs des payouts par niveau est indépendant de la banque. Les valeurs ont été collectées par les joueurs eux-mêmes et il n'a jamais été question de dépasser ces valeurs. Si c'était le cas, c'était un bug.
Le tableau extrapolé donne entre 138 828 372 et 161 341 080
sur une position de niveau 135 (valeur moyenne 150 084 726) et entre 175 351 465 et 203 786 837
sur un niveau 150 (valeur moyenne 189 569 151), donc
- Soit ce ne sont pas des payouts, mais des gains partiels particulièrement intéressants (il en tombe parfois, les valeurs des partiels sont très très aléatoires, mais n'atteignent jamais la limite basse des payouts)
- Soit il se produit un effet inverse d'avant le changement, à savoir des payouts réduits (ce qui n'était jamais arrivé, mais d'un autre côté, des payouts hors limite supérieur n'étaient pas sensés se produire non plus), peut-être pace que tu entames des positions sans les finir et qu'ils ont pénalisé les utilisateurs de ce système ?
Pourtant, j'ai récemment joué en entamant sans finir, et j'ai touché des payouts dans les limites attendues.
Précisément, attend, je regarde ma feuille... 35 119 500
sur un niveau 85 (valeurs théoriques : entre 34 134 776 et 39 715 178
avec une moyenne à 36 924 977), et 42 824 000
sur un niveau 91 (valeurs théoriques : entre 41 483 562 et 48 265 354
avec une moyenne de 44 874 458).
Ensuite, tous ces gains partiels sont bel et bien des gains de toutes façons.
Par contre, d'après la théorie que je suis en train de tester, ils diminuent ta banque.
Donc si tu penses avoir actuellement une banque de 212 millions mais que tu as oublié de déduire les 112 et 105 millions, alors ta banque est beaucoup plus petite que ce que tu penses, sans compter tous les autres gains que tu pourrais avoir déjà touchés.
Déjà, rien qu'en prenant tes chiffres et sans tenir compte d'éventuels reliquats restant après ton dernier payout complet, ta banque actuelle vaut en fait 212 - 112 - 105 = -5 millions. Autrement dit, tu as gagné plus que ce que tu as investi, donc tu ne toucheras pas de payout dans l'immédiat, puisque pour le moment, c'est toi qui dois à la banque !
C'est d'ailleurs tout l'intérêt de ne pas finir les position pendant la phase de construction de la banque : ça permet de tout investir sans déduire les gains, et donc de toucher plus vite le payout.
A noter que le niveau qui donne le prochain payout est tout simplement donné par les valeurs théoriques pour ce niveau.
Donc à -5 millions, tu vas devoir d'abord rembourser, puis continuer à investir.
Ensuite, à tout moment, il te suffit théoriquement de comparer la valeur de ta banque avec la table des gains par niveau pour savoir quel niveau peut fournir un payout immédiat.