Moi je ne m'insurge pas. C'est le problème de Plarium. En l'occurrence, il a fallu que j'essaie de comprendre vu que personne ne voulait cracher le morceau, puis que j'explique. Ca s'arrête là.
Après, s'ils trouvent une faille (un bug de calcul en l'occurrence) et qu'ils le corrigent, c'est aussi leur leur droit.
Concernant celle des ressources, ils sont parfaitement au courant aussi.
Seulement, c'est à la fois bénin (bénef pour toi, pas d'injustice pour ta cible) et compliqué à rectifier.
En effet, il leur est difficile de le rectifier sans compromettre la possibilité même de transférer des ressources ou de récupérer ce qu'on t'a pillé.
La faille se situe au niveau du fait que les ressources restent acquises après annulation de l'envoi.
La raison est à la base que le logiciel se base sur la situation au moment précis du calcul des ressources pillées, et ce qui arrive ensuite lui échappe, car le calcul est déjà fait.
A mon avis, la correction serait trop compliquée en regard du bénéfice obtenu, c'est pourquoi rien n'a été fait.
Quoi qu'il en soit, le bug des Perses causait une injustice vis-à-vis des joueurs qui n'étaient pas au courant (en tout cas, c'est l'argument officiel de Plarium : ne commence pas à me chercher là dessus, adresse-toi directement à eux stp), alors que celui des galères ne lèse personne.
De plus, comme je le disais, modifier le mécanisme d'envoi de ressources risquerait d'empêcher un aspect fondamental du jeu : la possibilité de récupérer les ressources qu'on t'a pillées.
Fais une expérience simple : tu te fais piller 50 K, tu envoies un raid (sans galères) : tu peux récupérer 100 K (ses 50 k + les tiens), sans rien faire d'autre qu'envoyer des troupes.
Toucher à ce mécanisme pourrait compromettre cette possibilité. Autrement dit, le premier qui te pillerait aurait gagné et tu ne pourrais plus lui rendre la pareille.