Bonjour,
Petites rectifications :
- Le principe de rembourser la banque est toujours d'actualité, c'est le fait que certains parvenaient à toucher deux fois la valeur des partiels (une fois additionnés au payout + une seconde fois en finissant les positions entamées) à la suite d'un bug qui a été corrigé.
- Les points sont désormais décomptés sur vos pertes lors des tournois, les victoires n'apportent rien de plus.
En conséquence, il pourrait être judicieux au contraire d'entamer un max de positions pendant les tournois, puis de ne les finir que pour les quêtes journalières (vaincre une ou deux positions, selon la quête) et évidemment le payout.
L'avantage, c'est que vous construisez une banque sans la diminuer par les gains partiels... Le système connu fonctionne toujours, c'est juste les valeurs des payouts qui ont été remises d'équerre (elles correspondent bien au barème par niveau, et si vous touchez moins, ce n'est pas un payout merdique, c'est juste un partiel, qui peut parfois être très gros).
Quoi qu'il en soit, si vous jouez les Perses pour gagner des troupes, vous obtiendrez des objets de toutes façons, donc autant vous en servir.
Une fois équipés, ils ne sont pas bloqués comme les elixirs, donc vous pouvez en changer au fur et à mesure que vous en trouvez de meilleurs et briser les moins utiles pour récupérer les pièces.
C'est là que je vous conseille d'accumuler les pièces jusqu'à ce que vous trouviez un objet qui vaille la peine d'être gardé et amélioré.
Ce sera forcément un objet de classe IV, bien sûr, et si possible mieux que "commun", mais même un objet de classe IV de type commun donne des bonus appréciables, donc la question de l'améliorer ou non pourrait potentiellement se poser quand même.
Cela dit, on trouve quand même pas mal d'objets inhabituels, rares ou même légendaires (même si ces derniers sont franchement rares), donc vous n'attendrez sans doute pas si longtemps en fin de compte.
La seule chose qui me contrarie, c'est qu'ils sont trop souvent contenus dans un coffre ; or on ne gagne aucune clé correspondante dans les tournois, donc il faudrait payer pour les ouvrir... Ce qui ressemble quand même à une double punition (perte d'unités pour gagner la position + perte de drachmes pour ouvrir les coffres).
Je possède une trentaine de clés (obtenus des tournois), mais elles sont toutes de classe I ou II, et aucune n'est mauve. Autant dire qu'elles ne me serviront jamais vu que je ne joue pas les niveaux de positions correspondants.
Ca pose quand même franchement un problème de rééquilibrage à ce sujet. Soit il faudrait pouvoir obtenir des clés mauves (et/ou de classes III et IV) sur les Perses, soit les obtenir des tournois... Même en petit nombre, ce serait déjà ça.
Ou alors, pouvoir reforger des clés à partir de 5 ou 10 clés de qualité inférieure, comme ça a été demandé pour les caducées...
Heureusement, on trouve quand même des objets de qualité directement, sans coffre. Mais forcément, du coup, ça diminue encore leur fréquence. :(