Hum, les drachmes, quelle que soit la manière de les obtenir, devraient être employées à des choses utiles, telles qu'artisans, fortifications et réanimation d'unités de valeur...
On peut également citer les champions et les boosts, mais a priori, on en obtient déjà avec les packs.
Par contre, les employer pour acheter des ressources ??? Sérieusement ???
En voilà une idée étrange. On peut remplir gratuitement ses entrepôts et greniers en 3-4 raids, et en plus, on gagne de l'XP, des troupes et des boosts en le faisant pour les quêtes journalières.
En tout cas, on peut difficilement parler de déséquilibre entre joueurs.
Le fossé entre joueurs de 2 ans 1/2 (bientôt 3) et nouveaux arrivants ne pourra être comblé qu'au terme d'au moins deux ans, quand on les aura rattrappés alors que leur progression sera devenue moins rapide, et que les forces seront à peu près équilibrées.
Mais un joueur débutant est par nature incommensurablement plus faible ; même pas seulement en quantité de troupes, mais aussi en qualité : ses traités ne sont pas tous au niveau 20, il n'a pas de troupes vétérans, etc.
Donc pour commencer, il devrait s'abstenir de s'attaquer à plus fort que lui. Rien que parler d'attaquer des panthéons semble totalement aberrant.
A part se prendre une bonne correction en retour, je ne vois même pas à quoi ça rime.
J'ai dû attaquer des panthéons peut-être 4 fois en tout dans ma vie, et uniquement pour les prendre pour de bon (avec genre 600 millions d'offense combinée à 3 joueurs, sinon rien). La première fois, d'ailleurs, on balancé genre 60 millions (c'était il y a 1 an 1/2 au moins, toutes les quantités étaient bien plus petites à l'époque), et on s'est fait massacrer par la défense.
Donc balancer 1 million sur un panthéon ??? Pur gaspillage.
Et ne me parlez pas des tournois, je ne les joue jamais (le pire, c'est que j'y gagne des tonnes de troupes et autres bonus rien qu'en défendant les panthéons). Rien ne vous oblige à attaquer des panthéons, et surtout pas ces tournois stupides.
Si vous vous obstinez malgré tout et que votre armée ne décolle jamais à cause de toutes ces pertes inutiles accumulées, de grâce, n'accusez pas les anciens joueurs : une erreur de jugement aussi monumentale est entièrement de votre propre faute.
Dune manière générale, de toutes façons, le PVP, c'est bien, mais entre adversaires de forces équivalentes, sinon il faut s'abstenir, hein.
La construction d'une armée décente ne demande qu'une seule chose : de la patience. Construisez, jouez les Perses, conservez les bonnes unités et sacrifiez les inutiles, montez en puissance patiemment et méthodiquement, n'affrontez que des adversaires à votre mesure, et seulement ceux avec qui vous êtes officiellement en guerre, au lieu de vous faire des ennemis partout (notamment en harcelant leurs emporia).
Je ne peux pas vous donner de meilleurs conseils... Après, vous en faites ce que vous voulez.