bjr,
il y a un guide assez complet :
- au dessus de ton niveau de domination (la couronne avec un numéro) il y a un point d'interrogation (?) : tu cliques dessus
- tu arrive sur une page avec un menu tout à gauche, tu y cherche "interactions du joueur" puis "siège" : tu lis et c'est fini :)
Il y a plein d'autres chose dans le guide je te conseille de l'explorer et de lire : tout y est utile
Si tu as encore des questions suite à la lecture de ce guide revient vers nous
bon jeu
Quelques indices :
1) Pour assiéger une cité cliquer sur "Siège" dans le menu contextuel de gauche de la cité cible sur la carte.
2) Envoyer de l'offense pour gagner la bataille + éventuellement de la défense pour tenir le siège ensuite.
ATTENTION : contrairement au fonctionnement des emporia, les unités défensives et d'espionnage envoyée avec participent activement au combat et peuvent donc subir des pertes, dans les m^mes proportions que les unités offensives.
3) Une fois le combat gagné, TOUTES les unités survivantes restent sur place en défense.
En conséquence, retirer très rapidement son offense, car elle ne résisterait pas à une contre-attaque (ou à quiconque lancerait une attaque sur la cité assiégée en provenance de l'extérieur.
4) Il faut donc envoyer rapidement des renforts à son siège si on n'a pas accompagné l'offensive initiale avec suffisamment de défense.
Ca signifie que si on n'en a pas envoyé du tout, les unités offensives (ou une partie d'entre elles) vont se retrouver seules à défendre pendant cette période extrêmement risquée...
5) Pour renforcer un siège, il faut impérativement passer par l'onglet "Garnisons" du Conseil de Guerre et utiliser le bouton "Renforcer".
6) Une cité assiégée devient un vassal de l'assiégeant et lui paie un tribut (une partie de sa production de la ressource sélectionnée est donnée au suzerain).
En échange, elle devient un protectorat, ce qui signifie que l'assiégeant la protège effectivement des attaques extérieures. Il bénéficie même des bonus de fortifications de la cité assiégée.
En cas d'attaque, les forces défensives de l'assiégeant et de l'assiégé se cumulent exactement comme dans le cas de l'envoi de renforts à un allié, et les pertes sont réparties de la même manières.
7) Pour finir, libérer sa propre cité assiégée compte comme une opération défensive, et les pertes sont éligibles à la réanimation gratuite de 30% (ou même plus si on a utilisé des esquisses pour augmenter le niveau de l'infirmerie, puisqu'on se libérera forcément en utilisant des unités offensives).
L'assiégeant ne bénéficie pas du bonus de fortification dans ce cas précis.
Ce qui au final, fait de l'auto-libération l'opération de combat joueur contre joueur la plus rentable du jeu. :)
alpichot a dit:
bonjour
et pour aider un membre de sa coa qui est assiégé on envoie de la def ou il faut aussi envoyer de l'off ?
merci
De l'offense, puisque ton but est de tuer les assiégeants.
Attention, tes troupes resteront en défense après la bataille, pense à les rappeler immédiatement après, car elles sont vulnérables à une éventuelle contre-attaque ennemie.