A vrai dire, le fait que les pertes subies en jeu soient ressenties comme une forte perte de temps et une encore plus forte perte d'argent (hélas) fait que les joueurs ont tendance à ne pas franchement le prendre à la rigolade.
A cause de ça, il y a une confusion entre le jeu et la vraie vie qui peut être dérangeante et pousser les joueurs à tenir des positions radicales.
Par exemple, nous subissons en ce moment des attaques sur nos panthéons (sans grand effet de notre côté) montrant des pertes épouvantables de troupes offensive coûteuses à un niveau encore jamais vu (le dernier en date, d'il y a quelques minutes, montre un gaspillage de 2000 Agemas, 1000 Macédoniens (plus des tas d'autres et un raton laveur) et de dizaines de champions, tout ça de la part d'un seul joueur (ce n'était pas une attaque coordonnée). Joueur francophone, apparemment, d'ailleurs.
Si ce n'est pas purement justifié par une haine et une rage (totalement injustifiées, d'ailleurs, je m'interroge encore sur leurs motivations) qui dépasse de loin l'aspect purement "jeu", il faudra qu'on m'explique...
N'empêche, ça fait 30% de perdus définitivement et 70% qui vont lui coûter un bras à ranimer... Mais comme d'autres, je parie qu'il reviendra à la charge avec au moins autant de troupes à gaspiller. C'est navrant. Et surtout, insensé et sans aucun effet (c'est peut-être le plus ridicule dans cette histoire, d'ailleurs).
Du coup, où s'arrête le role-play, où commence la haine réelle... On peut alors imaginer que certains prendront la description de la coalition au pied de la lettre. Malheureusement.