Ca se discute.
Rejoindre une coalition plus structurée et plus combative en emmenant les membres les plus compétents quand son propre projet ne donne pas grand chose faute de motivation de la plupart des membres peut se concevoir. Après tout, nous avons bien fusionné, et à vrai dire, en suivant le mouvement, j'ai déjà fusionné au moins 3 fois.
De plus, ça permet à ceux qui restent de bénéficier d'une structure établie et d'y rester à jouer pépère, si c'est ce qu'ils veulent. C'est franchement plus généreux que de tout dissoudre et de les virer à coups de pompe dans le train. Même si ça ne permet pas à la coalition de progresser, si après tout c'est ce qu'ils veulent, tu ne peux pas non plus dicter des ordres à tout le monde, ils ont quand même le droit je jouer comme ils l'entendent ! ^^
Oui, je suppose que oui.
Je ne suis pas hégémon, je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble la console de commandement, mais je suppose que si tout le monde part et que l'hégémon rejoint une autre coalition, l'ancienne disparaîtra tout simplement (ou plus précisément, ne sera plus jamais employée, mais restera quelque part dans la base de données).
Si la coalition avait des panthéons, ils seront automatiquement libérés au moment où le dernier membre la quittera, car les troupes de tout joueur qui quitte une coalition lui sont immédiatement renvoyées. Ou peut-être restera-t-il en sa possession, mais vide et prêt à être pris. Si personne ne le fait, Xerxès s'en chargera de toutes façons (2 fois par jour). :)
Si tout le monde n'est pas parti, alors ils resteront membres d'une coalition fantôme sans chef, et dans l'impossibilité totale de la gérer.
Cependant, la clause qui permet au bout d'un mois de demander à Plarium de nommer un nouvel hégémon s'appliquera. Il suffit de contacter le support technique en leur expliquant la situation, et de suivre leurs instructions.
La première coalition que j'ai rejointe existe toujours. L'hégémon a tout simplement quitté le jeu. ^^ Les membres qui y sont restés sont finalement restés à jouer seuls, en bénéficiant des bonus (quêtes journalières) et en évitant de se faire piller car les gens croient qu'ils jouent en coalition, alors qu'elle est totalement fantôme. ^^
Sinon, la procédure normale consiste pour l'hégémon à nommer un autre joueur. Il sera automatiquement rétrogradé et pourra ensuite quitter la coalition normalement pour en rejoindre une autre.
Autrement dit, s'il ne passe pas le commandement à quelqu'un d'autre, il restera en quelque sorte "prisonnier", seul dans sa propre coalition, et ne sera libre de rejoindre celle de son choix que passé ce délai d'une semaine ?
Délai de sécurité en cas de changement d'avis ou d'usurpation de compte, je suppose...