@manu: si on a des caducés argent pourquoi pas les utiliser mais les bonus du lvl 8 ne sont pas si intéressants... En off c'est 5% environ, et en def ca renforce un peu plus mais sur les types d'unités ou l'unité defensive a des faiblesses (infanterie pour les unités d'élite donc). Les elixirs semblent bien plus intéressants en défense, c'est assez net sur les bonus.
Maintenant tu me diras 5% c'est mieux que rien... ouai..
par contre pour les perses je ne vois pas du tout l'intérêt. Etant donné que seul la dette compte, peu importe la puissance des unités que tu vas envoyer... Qu'ils soient plus forts ou non ne changera rien dans le paiement de la dette, donc ca me parait désuet. Je te conseillerai plutot de permuter en fonction de tes besoins en pvp.. off quand t'attaques, def quand tu défends...
Pour preciser j'ai suivis tes conseils et construit maintenant des sidoniens et des boucliers d'or pour les perses. Les traités ne sont pas upgradés et je m'en fiche, c'est leur potentiel a payer la dette qui m'interesse! Ils payeront d'ailleurs mieux en étant pas upgradé puisqu'étant plus faibles et donc necessitant un plus grand nombre pour la même force à détruire. Ma dette est si élevé que parfois dans le random de réapparition des positions je me retrouvais avec des positions faibles et un total qui ne me permettaient pas de rembourser la dette, j'etais donc obligé d'élim!iner toutes les petites positions jusqu'à ce que j'obtienne les positions nécéssaires pour un nouveau cycle. Je pense donc ne pas les upgrader et encore moins leur donner quelques bonus que ce soit.
@lefuebleu: je dirai que c'est affaire de gout, je pensais justement hier que 4 slots seraient bien mieux... Pour pouvoir mettre cavalerie et phalange off et def en même temps et ne jamais y toucher. Après si tu a des quantités astronomiques d'infanteries je peux comprendre mais moi ce n'est pas le cas et donc travailler des élixirs pour eux ne m'intéressent pas du tout. Même avec des quantités faramineuses leur total de points sur ton armée ne représentent pas grand chose, donc le bonus n'est pas très interessant. Check tes stats et vois les unités qui donnent le plus de points à ton armée, c'est sur eux qu'il faut utiliser les bonus... c'est un pourcentage donc le pourcentage sera plus intéressant et proportionnel!