perso je n'utilise pas ce genre d'outil, donc je ne suis peut être pas le mieux placé pour en parler; mais d'après ce que tu dis et d'après comment c'est présenté dans le jeu, oui c'est possible.
Mettre ta ville sous protection ne veut pas dire que tu ne peux plus jouer... tu peux donc attaquer, par contre pour la durée de la protection, la ville est inattaquable.
Pour résumer c'est très lâche et pas très stratégique de la part de ses joueurs. Lâche, parce que se mettre sous protection pour attaquer.... sans commentaires. Ce n'est pas stratégique parce que la protection est pas éternelle (c'est 8 ou 24 heures).... donc il suffit d'attendre que la protection saute.
C'est pire que ça :
- La bulle de protection contre les attaques ne t'empêche ni d'espionner (pas grave), ni d'attaquer les panthéons : elle t'empêche juste d'attaquer d'autres cités (sinon tu la perds simplement).
- La bulle de protection contre l'espionnage ne t'empêche pas d'attaquer qui que ce soit : elle t'empêche juste d'espionner (sinon tu la perds simplement).