Il y a encore plus efficace : le double galleys trick. ;)
Ca consiste à envoyer vraiment des galères (soi disant pendant que tes troupes sont en marche, mais en réalité, ce n'est pas nécessaire), les laisser livrer les ressources, revenir, puis utiliser le galleys trick classique. Tu peux récolter bien plus de 100K de cette manière.
Mais une fois de plus, ce sont bien tes propres ressources que tu récupères. Dans le cas de l'annulation de l'envoi, le tour de passe-passe provient de ce que tu récupères ton envoi mais qu'il est quand même additionné à ce que tu ramènes.
Mais a priori, la cible n'est pas volée, c'est tout ce que je voulais dire : le ressources collectées en surplus proviennent de tes propres galères.
Sinon, je reviens sur la balance des ressources.
Le fait que l'adversaire riposte et te pille des ressources remet les compteurs à zéro, ou plus précisément, peut diminuer la quantité totale pillée hebdomadaire jusqu'à la faire repasser au dessous de 50k et donc autoriser un nouveau pillage. Dans ce cas, tu obtiendras la différence entre la balance courante et 50K, plus le contenu de tes galères.
Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte si ta cible n'a pas l'habitude de riposter, notamment s'il s'agit de fermes (cités abandonnées).
Mais par exemple, même dans ce cas, il m'est arrivé de lancer un raid avec galères sur une ferme, et ne pas avoir le temps d'annuler parce que Flash s'est planté.
Et bien, malgré le fait que j'avais déjà prélevé 84K (à l'époque), le jeu m'a laissé renvoyer un raid, et grâce à un second "galleys trick", j'ai pu récupérer mes ressources perdues.
Autre exemple : hier, j'ai été pillé par un type pendant la nuit.
Ce matin, je lui ai envoyé un raid de représailles.
- Premier point : le jeu m'a refusé l'envoi de galères, parce que justement, comme il m'avait pillé, il a considéré que l'envoi maximum de ressources à un autre joueur était atteint.
J'ai donc du procéder à un pillage simple, sans galères. Tu suis, jusque là ?
- Deuxième point : eh bien, j'ai pillé 100 K, directement. Les 50K de pillage autorisé pour la semaine + les 50K de ressources qu'il m'avait volées, et qui ont fonctionné exactement comme si j'avais envoyé des galères !
Et là, je les lui ai vraiment prises, sauf que c'étaient les miennes à l'origine... C'est d'ailleurs la raison exacte pour laquelle ça a fonctionné de cette manière.
J'ai quand même eu du bol, puisqu'il ne les avait pas dépensées. :-)
Donc il y a une confusion effective entre envoi de ressources par galères et pillage, et ça explique certainement pourquoi le coup des galères fonctionne.
Logiquement, la balance est retombée à 50K dans ma direction.
Pour preuve :
- Si je clique sur "Piller", ça me dit que je n'ai plus le droit (je peux le faire, mais je ramènerai 0 ressources)
- Si je clique sur "Envoyer des ressources", j'ai le droit d'envoyer le maximum (alors que je n'avais pas le droit du tout avant de le piller).
Donc lui n'a plus le droit de m'envoyer des ressources, mais il a de nouveau le droit de me piller... Et ça peut durer un moment comme ça (je le le sais parce que c'est déjà arrivé). ;-)