je peux comprendre l'agacement, mais il faut raison gardée... sang froid aussi :)
on remarquera que les emporia on était designé en fonction des nouvelles habitudes prises sur les colonies depuis plusieurs mois. En effet c'était devenu monnaie courante durant les PVP/JCJ que les gens viennent faire du point là, certains laissaient de la def, indiquant qu'ils cherchaient du point, certains autres se ramenait avec leur off pour défourailler tout ca. Alors que ceux qui voulaient uniquement récolter laissaient un jav, c'était clair et il n'y avait pas de point à faire. Perso c'est comme ca que j'ai découvert les tournois, je ne savais pas ce que c'était, j'ai démarré un peu sur les chapeaux de roue, donc level 40 j'avais des troupes intéressantes et un week-end j'ai voulu tester une colonie. En plus on m'a mal conseillé on m'a dit de laisser de la def, ce qui en tant que low level serait plus dissuasif etc... n'importe quoi. Un joueur m'espionne, j'envois un message pour lui demander ses intentions (neptune lvl 49 il a bandonné peu apres, mais avec une attitude pareille pas étonnant...), ne répond pas, me raid défouraille ma def et ensuite m'envoit un message, je cherchais des pvp points. Je ne savais même pas ce que c'était. Je tente reconquérir mais là manque de bol, j'ai eu un bug, le temps de rafraichir bim.... Au final une joueuse lvl 62-64 je sais plusprécisément (equus, coa myvizion) s'est ramené et m'a défourailler avec son armée qui pour moi était énorme, j'avais encore jamais vu des champions ni des centaines de cavaliers et de phalanges. Donc je me suis fait dépouiller de mon off, en plus a cause d'un bug. Donc par des joueurs plus expérimentés qui venait juste faire du point au dépend d'un petit lvl... Pitoyable. Evidemment je leur ai signifié leur attitude minable, jamais eu de réponses ^^
C'est devenu une mode de venir faire du point dans les colonies. De plus, vu qu'il était possible de défendre colectivement, des pièges se formaient, sur les caves à drachmes en priorité; en même temps fallait pas être bien malin pour envoyer toute son off sur une cave à drachmes, pendant un tournoi et sans avoir espionné. J'y ai participé une fois, quand je vois le nombre de mecs dépuillés en quelques heures...
Comme ca devenait une mode de harceler certains joueurs comme ca pour la plaisir, de les empêcher de récolter (ce genre d'attitudes venaient en grande majorité de joueurs frustrés qui n'avait pas les moyens de répondre contre des armées importantes... évidemment).
Les emporia ont donc été designées par rapport à ces nouvelles lubies. On remarquera qu'il ya des points positifs, seule l'off prend part à l'attaque. Si c'est une conquête (et non une attaque) l'off revient automatiquement dans l'acropole. Il ya donc un bouton conquérir, mais il y a un bouton attaque qui n'est là que pour justifier et promouvoir ces attitudes aggressives sur les emporia... très dommage.
Pour ce qui est de piéger l'off de l'assaillant de reztour dans sa cité, mouai. C'est dangereux comme conseil; primo calculer le temps de retour c'est dur à faire avec précision, on se sait pas comment l'académie est upgradé au niveau de la vitesse des unités; on ignore si la personne va booster le retour de ses troupes, enfin la personne est online, peut donc voir le raid venir et se protéger.
cette technique pour l'avoir beaucoup pratique, ou tenté de pratiquer sur les assaillants de ma cité, je peux dire que c'est difficile, alors que depuis la cité c'est justement plus facile ya même pas à calculer presque. Mais la personne va normalement remettre ses troupes dans l'acropole aussitot, ca laisse donc une marge de manoeuvre de 10-15 secondes...
Ca m'est arrivé 2-3 trois fois de réussir à trouver une off dans la cité, et à chaque fois c'était involontaire et genre un bon moment après l'attaque dont j'etais la cible, donc la clairement c'etait soit un oubli, soit trop de confiance, le mec se prend pas la tête et n'imagine pas qu'il y aura vengeance, en plus il est au boulot, il est pas à la secoinde pour les rentrer... Mais surtout de l'oubli je pense. Je pense que kimbo avait bien regretté quand 15 millions sont partit en fumée pour un raid qui ne lui avait rien rapporté, en dehors d'un tournoi.
En bref, faut jouer prudent sur les emporia. Moi il m'arrive très régulièrement d'attaquer leur cité en retour. Les gens ont trop tendance à croire que les attaques sur emporia sont normales et ne sont pas des agressions. A partir du moment ou tu attaques, ou tu tues des unités, c'est agressif, quand en plus tu le fais plusieurs fois en quelques minutes... Par contre je vous déconseille de tenter de communiquer avec ce genre de joueurs. Au mieux il ne répondra pas, au pire il va vous prendre la tête, en essayant de faire de vous le responsable du conflit quand en fait c'est lui (n-sauron, coa emporia hispania; une de ses grandes spécialités!!! il t'attaque, tu te venges après il t'envoit moultes fake attaques par lui et des alliés, même low level, bien à l'ouest ce type).
donc faut pas s'enerver, faut pas mettre trop de def dans les emporia, faut y jouer avec parcimonie à des heures plus calme etc. Perso j'y vais très peu; je suis plutot interessé en denarii, et en fait je prefere les fabriquer, c'est long mais j'ai pas que des evocati et des legat a cnstruire, donc j'en fait un peu par ci par là. De temps en temps je vais sur emporia la nuit, je prend 10k, ca boost un peu ma production.
Comme tuot dans ce jeu je dirai, faut pas trop s'enflammer. T'as l'air très sanguin Paguy, je vais pas t'apprnedre qu'il y a nombre de gens qui révèlent une part importante de leur personnalité sur le jeu et qui sont là que pour ennuyer les autres, parfois fortement (et je reste poli). Quand t'en est là à user de ton temps libre sur un jeu pour gâcher celui des autres, ca en dis long moi je trouve.... J'ai de la peine pour eux.