Eh, en général, les francophones qui critiquent "les français" ne sont souvent pas des "français de France"... M'enfin, si tu veux critiquer le manque de solidarité, c'est aussi un fait réel, quoique pas forcément général à ce point. Bref.
Cela dit, je ne sais pas si tenter de rameuter seulement les coalitions françaises autour de cette idée est très efficace.
Le problème est plus général et concerne tout le monde.
Quant à la pétition... Soyons sérieux, elle n'a aucune chance d'aboutir.
Mieux vaut apprendre à s'adapter, et trouver des réponses appropriées.
Noyer le poisson ? Où ça ?
28 k Agemas, facile, on en chope par paquets de 15 000 sur les positions de niveau 125. L'inconvénient, c'est que ça en coûte pas mal... Il ne faut donc pas se précipiter, ni claquer tout ce qu'on vient de gagner...
On peut jouer les Perses de deux manières : soit façon casino, soit avec de la patience... C'est comme pour les emmerdeurs et les diplomates : choisis ton camp, camarade... Mais ne vient pas chialer si tu te plantes.
En tout cas, le gars qui s'en trimbale 28 000 y a aussi mis du fric, d'après ce qu'on m'a dit, donc effectivement, ce n'est pas non plus du 100% jeu de base. Cela dit, il y a différentes manières de dépenser. En l'occurrence, il utilise ses drachmes pour ranimer ses pertes (ou une partie de ses pertes). Ou il l'a fait (parce qu'il n'a plus vraiment besoin de plus, là... :p)
Ca fat partie aussi de la stratégie, tout le monde le fait en fonction de ses moyens... Là aussi, on a des promos à 75% (en fait, 50% sur les 50% de base), et parfois, on touche des remises bien plus importantes à la roue de la fortune, jusqu'à 90% (mon maximum, c'est 80%) appliqués sur le prix déjà remisé de 50%, donc beaucoup plus intéressants que la promo (80% sur 50%, ça fait une remise de 90% sur le prix de base), mais limité à 200 unités.
C'est pour ça qu'il est nécessaire de jouer les tournois pour gagner des drachmes, et de les conserver précieusement pour les bonnes occasions. Et donc ne pas les gaspiller en assassins. :)