Conditions d'utilisations et respect des lois
Bonjour,
les conditions d'utilisations du site ainsi que la loi me semble très clair :
"articles 21.1 et 17.1.c. du Règlement général sur la protection des données (RGPD)"
Article 226-1
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Est puni d'un an d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende le fait, au moyen d'un procédé quelconque, volontairement de porter atteinte à l'intimité de la vie privée d'autrui :
1° En captant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de leur auteur, des paroles prononcées à titre privé ou confidentiel ;
2° En fixant, enregistrant ou transmettant, sans le consentement de celle-ci, l'image d'une personne se trouvant dans un lieu privé.
Lorsque les actes mentionnés au présent article ont été accomplis au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire, le consentement de ceux-ci est présumé.
Ma question est la suivante : Pourquoi quand un joueur vous signale ces infractions, preuve à l'appuis ( screen, pièces d'identités … ), ces infractions, l'équipe d'assistance répond qu'elle ne gère pas les avatars ???? aucun soutien n'a été apporté à ce joueur et je trouve ca inacceptable. Plariums a des responsabilités envers ses utilisateurs. Les protéger face à des personnes sans scrupule ni valeur. qui ne respectent personnes ni la loi.
Je ne parle pas d'harcèlement d'attaquent sur chateaux, fiefs ou hameaux. Ca c'est le jeu. mais quand on attaque la vie privée d'un autre joueur ? dénoncer son nom, son numéro de téléphone, sa photo, sa vie , .... ce qui est du privé et protégé par la loi.
Alors si plariums ne protègent pas ses utilisateurs face a de tel manquemant des droits de chacun faut il contacter la CNIL ?
J'espère que, pour une fois avoir une réponse cohérente de la part des responsables de plariums m'éclairent sur ce point très précis.
merci de vos réponses