Quels sont les boosts qui peuvent être appliqués simultanément à mes unités ?
Il existe un grand nombre de bonus que l'on peut appliquer pour améliorer les statistiques de ses unités dont voici la liste :
- Les Traités des troupes correspondantes,
- Les bonus des bâtiments : +20% (lorsque toutes les Scieries et Forges sont au niveau 25),
- Les Elixirs du Sanctuaire d'Asclépios correspondant aux types d'unité en question,
- Les Disciplines de Capitale,
- Les Prouesses de Coalition : Les Enfants d'Arès (+5% bonus offensif), Elus de Zeus (+5 bonus défensif),
- La Domination : +5% avec une Domination de niveau 10,
- Les équipements du Général,
- Les Compétences du Phylarque : +25% lorsqu'elles sont au niveau 20,
- Les boosts offensifs et défensifs (y compris Défense de cité) : +10/20 ou 50%.
NB : les boosts offensifs et défensifs ne se cumulent pas, c'est-à-dire que si vous activez un boost 50% off/def, vous ne pourrez pas profiter des effets d'un boost de 10 ou 20%. Attention cependant, si je me rappelle bien, vous pouvez quand même activer ces-derniers items même si c'est inutile donc vous perdriez ces objets.
Fonctionnement ?
Chaque unité possède une valeur de base, chaque bonus s'applique à la valeur de base UNIQUEMENT et s'ajoute à tous les autres bonus.
Prenons un exemple concret, le Cavalier de l'Agema :
Valeur de base (VB) : 1680
Traité au niveau 32 (T) : +70%
Boost off (B) : +50%
Domination de niveau 10 (D) : +5%
Compétence du Phylarque "Bonus offensif" de niveau 20 (P) : +25%
Nous appliquons la formule :
VB + T*VB + B*VB + D*VB + P*VB
<=> VB + VB*(T+B+D+P)
<=> 1680 + 1680 * (0,7 + 0,5 + 0,05 + 0,25)
<=> 1680 + 1680 * 1,5
<=> 1680 + 2520
<=> 4200
Vous avez donc, en combinant tous les bonus énoncés ci-dessus, vous vous retrouvez donc avec un Cavalier de l'Agema ayant une puissance offensive d'une valeur de 4200.
Je ne vous fais pas de dessin sur la valeur de cette unité lorsque vous êtes dans une Coalition avec une bonne Capitale, les bons Elixirs, un Général offrant des bonus de 65%, etc. :D
=>=>=>=>=>