Débat - nouveaux mécanismes Capitales
Bonsoir à tous,
M'est venue une petite idée dont je voudrais débattre avec vous au sujet des mécanismes de combat et de récompenses dans les attaques sur les Capitales.
Ce débat a pour objectif de protéger les petites Capitales des grosses.
Comme certains le savent, taper une Capitale en "écrasant" littéralement la défense installée d'une coalition rapporte beaucoup de points en faisant très peu de dégâts chez l'assaillant.
Pour cette raison, taper des petites Capitales et donc des petites Coalition devient un sport très prisé qui n'est pas au goût de tout le monde.
Voici ma proposition : mettre un palier de fonctionnement entre les Coalitions ayant des Capi à 9 et moins et celles à 10 et plus sur la question des mécanismes de combat.
Pourquoi un palier entre 9 et 10 ?
Parce qu'il existe la Prouesse : le Chemin d'Alastor qui définit que toutes les Capi supérieures ou égales à 10 déclassées permettent de réaliser la Prouesse et il faut que cela soit accessible pour tous quel que soit le niveau.
Fonctionnement :
1. Entre une Coalition supérieure ou égale à 10 assaillante et une Coalition inférieure en défense : le mécanisme est moins avantageux pour l'assaillant ; ce qui crée plus de dégâts chez l'assaillant et rapporte moins de points. OBJECTIF : brider l'avantage de l'assaillant et donc son intérêt à taper un plus faible.
2. Entre une Coalition assaillante d'un niveau X et une de même niveau en défense : le mécanisme de combat et de récompense reste inchangé. OBJECTIF : garder l'équilibre.
3. Situation 1. inversée : mécanisme inchangé. OBJECTIF : ne pas démunir les Coalitions hautes en les rendant vulnérables à des Coalitions basses et donner la chance aux petits de faire des points sur les grands.
J'ai une autre idée un peu utopique qui serait d'empêcher les Coalitions au-dessus et en-dessous de ce palier de s'attaquer sur les Capi ce qui signifierait un véritable engagement des petits à entrer dans la cour des grands et à prendre leurs responsabilités.
PS. C'est une idée personnelle non soumise aux "autorités supérieures" donc ne vous faites pas de faux espoirs non plus. Mais par avance merci de votre contribution.