Slt,
J'ai supprimé ton screen de la liste des joueurs car il comportait des coordonnées de joueurs (règle du forum).
Pour ce qui est de Patrocle "Reaper" pouvant communiquer sur votre chat, il n'y a que deux possibilités possibles :
1. SomosDIF s'est viandé en parlant sur le chat global et pas celui de Coalition
2. Patrocle a intégré pendant qq instants la Coalition Parabellum et donc a pu parler sur le chat Para, puis il s'est barré dans le laps de temps et vous ne voyez que Patrocle "Reaper" discutant sur le chat Para.
Il ne peut s'agir d'un dysfonctionnement du jeu.
Concernant le ban de SomosDIF j'ai échangé avec lui sur les informations à ma disposition. Je ne reviendrai pas dessus et cela reste privé.
Le message de Reaper au sujet de la "haine" de certaines coalitions envers Parabellum n'implique que les personnes qui se sentiront concernées par le sujet.
Il se trouve que, oui, certains noms de coalition sont plus difficiles à porter du fait de l'historique qui est soit lié à la Coalition en général ou à certains joueurs en particulier. Reaper, comme n'importe quelle autre coa, n'a pas le droit de juger d'un nom tant qu'il ne contrevient pas aux règles de bienséance ou de respect.
Je rappelle qu'il s'agit d'un jeu et qu'il faut savoir faire la part des choses et si, dans une coa, vous cultivez une tradition de rejet de telle ou telle autre coa par principe c'est que vous avez dû louper une partie de la définition du mot "jouer".
Cependant voici mon message à Parabellum : une coalition qui a su comme vous se positionner au 1er plan du jeu pendant un temps a forcément réussi par courage, persévérance et fierté mais aussi par orgueil et violence. Fred67 a été un joueur emblématique de Parabellum et du jeu en général ce qui a décuplé votre notoriété, vous supportez donc aujourd'hui un héritage lourd en termes de faits d'armes et de casseroles. Il faut donc vous y adapter et faire évoluer le débat en prenant notamment les bonnes décisions.
Pour terminer arrêtez de parler de dire que Plarium = Nordmann ou que Plarium intervient dans la diplo ou autres. A un moment donné il faut faire preuve de jugeote : un constructeur de jeu ne peut favoriser directement une coalition ou s'impliquer personnellement dans le jeu. Ce serait le biaiser et le meilleur moyen de faire faillite en tant qu'entreprise si une preuve irréfutable était révélée.
Par contre j'entends qu'en termes de relation clientèle ce ne sont pas des flèches et que le fonctionnement du jeu privilégie de plus en plus les joueurs ayant décidé de jouer de la CB à grande échelle.