Tiens, à ce propos, je te conseille vivement d'ignorer les tournois de panthéons si tu ne veux pas te faire des ennemis acharnés... Le spam de rapports de combat horripile à tel point les coalitions qui tiennent des panthéons qu'ils feront tout pour vous empêcher 'en avoir plus tard pour se venger.
Ca a été rappelé récemment par Uncle Junior : "les panthéons se gagnent avant tout par la diplomatie", et il a bien raison.
Donc à moins de mettre le paquet sur un seul et unique panthéon et même de le prendre pour de bon (ce que tout le monde saluera pour la performance), je vous conseille vivement d'éviter le harcèlement sur des panthéons pris au hasard : les conséquences à long terme en seraient épouvantables et la réputation de votre coalition ternie à jamais, au point de ne jamais recevoir d'aide, voire même se faire écraser avec acharnement.
Vous débutez, vous avez fondé ou rejoint une jeune coalition... Pensez donc à son avenir. ;)
A propos des proportions d'offense et défense : les positions Perses sont plus faciles à jouer en attaque qu'en défense. De plus, les unités défensives sont 3 fois plu faibles (au mieux) que leur contrepartie offensive, donc il en faut 3 fois plus pour les contrebalancer. En même temps, elles sont aussi moins chères et plus rapides à produire, et quand on les obtient des positions Perses et des récompenses de tournois, on en obtient le double.
Il est donc judicieux d'alterner pour essayer d'équilibrer son armée et répondre à tous les besoins, mais l'offense pure et dure reste évidemment plus facile à obtenir. A noter qu'envisager un panthéon nécessite au préalable de se constituer une très grosse force défensive : c'est donc une partie du jeu qui se planifie à très long terme.
Sinon, rien à faire, les bassins de relocalisation ne sont toujours pas disponibles à l'achat.
Seuls ceux qui faisaient partie du pack de drachmes avec bassins sont présents à leur place dans l'onglet "Promotion" (allez savoir pourquoi ce nom bizarre en français pour l'onglet "Spécial"), mais les boutons "Acheter" son toujours manquants !