Bonjour à tous,
J'étais un peu sceptique sur cette modification d'il y a plusieurs mois et avais l'impression à première vue que les emporias ne servaient plus qu'à faire des points lors des JCJ ou réaliser des quêtes individuelles permettant de remporter quelques cavaliers supplémentaires. Mais j'ai pu m'apercevoir que, hors tournoi JCJ et en période creuse, les caves à drachmes étaient régulièrement occupées dans ma zone. J'ai moi-même eu quelque liberté pour pouvoir m'adonner à cet exercice. J'ai ainsi pu récupérer presque 1000 drachmes en l'espace de 24 heures. J'envoie en rotation mes troupes sur 4 emporias à tour de rôle, les laissant récolter entre 40 minutes et 1 heure 30, sans me faire attaquer, le plus souvent, car les joueurs présents cherchent majoritairement à récupérer des ressources, deniers et drachmes.
Pour ce qui concerne la différence entre colonies et emporias, il y en avait quelques autres non citées:
- on ne pouvait récolter sur une colonie qu'après l'avoir tenu 1 heure,
- lorsqu'on récoltait, les ressources arrivaient immédiatement dans la cité et les troupes restaient sur la colonie, ce qui permettaient de récolter plusieurs fois avec les mêmes troupes (mais il faut toujours attendre au moins une heure entre deux récoltes),
- enfin, on récoltait beaucoup moins de ressources à l'heure que sur les emporias.
En espérant que cette contribution vous soit utile.
Laurius,