Bonjour,
La fréquence actuelle d'apparition de nouveaux panthéons est de 3 mois.
Donc tous les trois mois, une rangée de nouveau panthéons apparaît à la périphérie des territoires actuels, formant un arc de cercle autour des panthéons existants.
Actuellement, les nouveaux panthéons forment un quart de cercle complet (ça pourrait changer à l'avenir avec l'accroissement du diamètre). Chaque nouveau quart de cercle avance dans le sens trigonométrique (inverse des aiguilles d'une montre).
Le dernier lot est apparu dans le quadrant sud-est, donc le prochain couvrira le quadrant nord-est.
ATTENTION : la surface des territoires contrôlée constitue l'essentiel des points permettant le classement des coalitions.
En conséquence, si vous prenez des panthéons qui obstruent les possibilités d'expansion des coalitions situées en bordure, elles vous mèneront une guerre sans merci pour libérer leur accès vers l'extérieur de la carte.
Il est donc vivement conseillé de s'installer en face de la frontière séparant les territoires déjà établis de deux coalitions au lieu de leur boucher le passage de front, et dans tous les cas, de négocier diplomatiquement votre future implantation plusieurs mois à l'avance.
Comme les prochains panthéons devraient apparaître d'ici moins de deux mois, il est temps de vérifier qui se trouve au nord-est et de commencer à prendre contact.
Ne comptez pas trop sur Xerxès pour libérer des panthéons existants : quelques centaines de javelots suffisent à défendre un panthéon de niveau 1, et étant donnée leur relative raréfaction (proportionnellement à l'augmentation du nombre de joueurs), il est facile de concentrer tous les efforts de la coalition à les monter au niveau 5 et à les blinder de défense.
P.S. je suis étonné que tu n'aies pas trouvé d'informations à ce sujet. A moins que la C.M. l'ait viré les topics dans les archives...