Non, ça n'a rien à voir.
La banque ne sert qu'au déclenchement du payout, c'est tout. La valeur des récompenses n'a rien à voir avec tes pertes, etc.
Il y a donc deux sortes de récompenses : soit le payout , soit les petits acomptes. Ceux-ci sont beaucoup plus variables et peuvent parfois être très faibles ou très élevés, mais leur point commun avec les payouts, c'est qu'ils dépendent eux aussi du niveau. Sur un niveau 1, par exemple, la récompense peut être aussi faible qu'un seul javelot, par exemple.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que depuis l'introduction des généraux et des récompenses en objets pour chaque position perse vaincue, la valeur des objets gagnés fait partie de la valeur totale de la récompense.
Par conséquent, de la même manière qu'une récompense en ressources diminue le nombre d'unités gagnées, l'objet gagné fait la même chose, et au bout du compte, le nombre d'unités gagnées peut tomber à 0 sur les positions de bas niveau.
Normalement, ça n'arrive jamais au delà du niveau 20 (à peu près), parce que même la récompense partielle la plus minable dépasse toujours la valeur d'un objet (encore que : si c'est un objet rare, peut-être pas) et qu'il reste habituellement assez pour fournir quelques troupes.
Mais c'est clair que si tu tires un objet + des ressources, ça ne laisse plus grand chose comme marge pour fournir des troupes...
C'est pour ça que les joueurs frappent habituellement les positions perses avec leurs greniers et entrepôts pleins, car le jeu ne donne jamais plus de ressources que nécessaire pour les remplir : ça maximise le nombre d'unités gagnées.
On ne peut rien faire pour les objets, par contre, puisqu'on en obtient un systématiquement maintenant, donc ça diminue obligatoirement le nombre de troupes gagnées.