Quelqu'un avait également créé de faux comptes pour écrire des insultes sur le forum au nom de LadyTrish, hégémone de Kracken.
Ce genre de comportement est méprisable.
Que vous soyez en colère est une chose, mais gardez un peu de dignité, svp.
En ce qui concerne les insultes en privé, comme l'a indiqué Alyona, vous devez le signaler à Plarium. Le forum n'est effectivement qu'une communauté de joueurs (je parle bien du forum, hein j'ai vu qu'il y avait eu récemment une remarque à ce sujet concernant le jeu... Là, je parle bien du forum seulement).
Ceci dit, nous savons quelle sera leur réponse : "utilisez le bouton pour bloquer la personne qui vous insulte".
En pratique, c'est effectivement la seule réponse possible.
En dehors du fait que, comme l'a très justement rappelé Enjoy The Game, il y a de forte chance que chacun de soit énervé de son côté, noms d'oiseau y compris.
Ensuite, rappelez-vous que la loi protège les correspondances privées, qui ne peuvent déjà en aucun cas être diffusées publiquement comme plus haut (je suis navré, Claudio, mais cette personne peut légitimement te poursuivre en justice), et difficilement être utilisées pour faire valoir quoi que ce soit, raison pour laquelle Plarium vous répondra comme je vous l'ai indiqué.
Tout au plus, un jugement moral pourra être porté, et au mieux, une réprimande de la part de Plarium lui demandant de modérer ses propos, même même là, j'en doute fort. En effet, les droits légaux de cette personne insultante en tant que client de Plarium sont tels qu'il serait interdit de la sanctionner. Et bien évidemment, toute correspondance privée reste irrecevable en temps qu'argument à charge, puisque ce serait effectivement une violation de ses droits fondamentaux.
Seul un juge d'instruction pourrait exiger de Plarium l'accès à la messagerie privée pour constater officiellement un délit, et encore, il faudrait des menaces physique de mort, etc. et que la plainte soit déposée en justice, et non pas auprès de Plarium. Qui plus est, Plarium étant implanté en Europe de l'Est, il va falloir passer par Interpol, etc. Bonne chance.
Quoi qu'il en soit, il reste un élément fondamental à vous rappeler : tant que l'insulte n'est pas publique, il n'y pas humiliation, et par conséquent, pas de dommages.
Quand quelqu'un m'insulte, il prend une très mauvais décision, car de par mon pays (ou futur pays, nous ne sommes pas encore indépendants), je ne pense pas que quiconque dans le monde nous arrive à la cheville en termes d'insultes, et il ne faut pas me chercher bien longtemps sur ce terrain pour que je rende la monnaie de sa pièce au rigolo qui s'y risquerait.
Bon, et alors ? Ce ne sont que des mots, et surtout, tant que ça reste privé, ça ne nuit pas vraiment, sauf à l'égo du perdant de la joute oratoire...
Et surtout, ça montre la faiblesse de l'argumentation de celui qui engage ce processus. Finalement, méprisez ces gens-là et utilisez la fonction de blocage en liste noire, ils ne méritent pas que vous vous ruiniez la santé pour eux.
Quant aux insultes en public, ici sur ce forum, c'est plus simple : vous acceptez une charte en vous inscrivant, et si vous y contrevenez, vos messages insultants sont modérés, et les contrevenants sont bannis pour une période plus ou moins longue selon leur récidive éventuelle.
Bannis uniquement du forum et pas du jeu, ça va de soi.