Salut,
Je suis actuellement en train de préparer les explications pour ouvrir une réclamation à propos de ce bug, qui été signalé depuis longtemps déjà.
Alors, le plus important, c'est que le bug se situe uniquement au niveau de l'affichage dans les fiches descriptives des unités.
Pour reprendre ton exemple,
- Les taux de réduction du temple de Déméter de niveau 20 (89%) et de l'académie de niveau 80 (8%) se combinent d'abord et s'appliquent ensuite sur la consommation brute de base, ce qui donne 97% de réduction sur celle-ci.
- Donc avec ces 97% de réduction, tes cavaliers (je prends cet exemple parce que les nombre plus grands rendent les écarts plus faciles à distinguer) mangent de base 3% de 4 = 0,12 céréale par heure.
- En revanche, la réduction obtenue grâce à la compétence de niveau 8 dans la capitale ne s'applique pas sur la consommation de base, et ne se combine pas non plus avec les deux autres taux.
Par contre, le bug consiste à le faire quand même dans l'affichage des descriptifs des troupes.
Autrement dit, tes cavaliers consomment REELLEMENT 0,12 - 8% = 0,1104 céréale par heure, qui devrait normalement être affiché arrondi à deux décimales sous la forme 0,12.
Or le bug fait que les taux s'additionnent (uniquement à l'affichage, attention !) pour donner 97 + 8 = 105% de réduction (totalement fictive) s'appliquant sur la consommation de base.
De ce fait, cette consommation fictive donne 4 - 105% = -0,2 céréale par heure.
Or la programmation n'a jamais été prévue pour gérer une consommation négative (en fait, pas il n'est prévu d'afficher une consommation à deux chiffres avant la virgule ^^) et tronque donc l'affichage à un seul chiffre + deux décimales maxi, ce qui fait disparaître le le signe "-", de sorte qu'il ne reste plus que le 0,2 de visible. :p
De toutes façons, est-ce que tu t'attendais vraiment à ce qu'au delà du niveau 3 dans la capitale, ta consommation devienne négative et conduise à une génération spontanée de céréales sorties du néant ? :p