Alors, premier point de réponse : la tricherie est impossible.
La seule qui ait cours est celle qui consiste à posséder plusieurs comptes.
Les effets en sont relativement limités, puisqu'il n'est pas possible d'échanger de ressources réellement valables, telles que drachmes, deniers et troupes.
tout au plus, le tricheur va bêtement attaquer une même cible de partout à la fois, en provenance de coalitions sans rapport entre elles, ce qui trahira immédiatement le tricheur et l'exposera à une plainte et une sanction de la part de Plarium. Oui, il y en a qui sont assez bêtes. ^^
Deuxièmement, s'il s'agit d'un seul joueur capable d'attaquer à lui seul (sans attaque groupés de coalition) un capitale bien défendue, on a deux possibilités :
- Soit le joueur est ancien et expérimenté (deux ans à 2 ans et demi de jeu) et a pu amasser une armée considérable ;
- Soit il a dépensé une fortune dans le jeu.
A priori, la 1ère hypothèse est la moins probable, pour plusieurs raison, mais aucune en rapport avec sa puissance offensive. 1) Son niveau serait TRES supérieur à 68. Logiquement, il serait dans la fourchette des niveaux 87 à 95 (en gros, voire même de niveau 100 - il y en a). 2) Ayant passé 2 ans 1/2 à patiemment construire son armée en jouant les positions perses, il ne va certainement pas les lancer comme un imbécile sur tout ce qui bouge, en tout cas certainement pas seul, étant donné que quoi qu'il arrive, ses pertes seront considérables.
Quand ça m'est arrivé, c'était par accident (je me suis fait piéger par un gros joueur CB en ripostant bêtement à un raid venu de nulle part sur ma cité, et le week end dernier, je suis tombé accidentellement sur un emporium défendu par plus de 50 millions de défense en punissant une coalition qui avait attaqué le mien, et j'y ai perdu presque 20 millions d'offense - j'ai gagné, cette fois ci, et chopé plus de 268 000 points de PVP, pulvérisant mon record personnel). A chaque fois, il me faut plus de 6 mois pour m'en remettre, et je ne suis sûrement pas pressé de remettre le couvert. Heureusement, ça ne représente que 15% de mon offense, donc je ne suis pas à poil. ^^ Mais l'année dernière, j'ai mangé sévère, et je n'avais même pas encore récupéré les 2/3 de mes pertes.
Donc tu as logiquement affaire à quelqu'un qui dépense sans compter.
Et là, c'est un problème. Ce n'est pas de la triche (on pourrait même dire que c'est encouragé, malheureusement).
Donc ton problème ne peut être traité qu'humainement. Il faudrait savoir pourquoi il vous en veut, essayer d'obtenir une trêve, parce que vous ne gagnerez pas.
Il va falloir établir le dialogue et espérer qu'il veuille bien cesser.
Il faut être bien conscients du fait que s'il ne craint pas les pertes parce qu'il peut toujours racheter des troupes ou les ranimer à moitié prix, il ne lui reste que le fun de vous écraser encore et encore.
Or pour que ça l'amuse, il faut qu'il ait un compte à régler avec vous. Voilà pourquoi la voie du dialogue est la seule possible. Essayez de l'amadouer, sans quoi il passera sa rage sur vous quel qu'en soit le prix. Car hélas, certain ont de l'argent... Et même beaucoup d'argent. Et vous ne pourrez jamais rivaliser sur ce terrain.