j'ai pas suivi les récompenses en totalité dans les tournois XP suivant. mais 10 catapultes avec même pas 10k de points? ca me parait vraiment beaucoup, je pense que tu as fait beaucoup plus de points.
j'avais du avoir 7 scorpions (donc 14 catapultes) avec 95k si je me souviens bien.... c'est sur que rapidement le nombre de points requis pour obtenir des récompenses est exponentiel mais 10 catapultes avec seulement 10k je ne crois pas, il ya erreur, ca ferait 1 catapultes tous les 1.000 points, alors que tu l'as dit toi même, la première était déjà à 1750 etc.
honnêtement quelques dizaines de champions c'est rien du tout.... c'est plaisant, c'est joli mais le bonus est minime. J'en ai des centaines et des centaines des champions, ca me rapporte quelques millions. La avec 200 cataphracts et 200 scorpions (environ) ca me fait 6.5 millions (4 millions pour les cataphract, 2.5 millions pour les scorpions)... là le gain commence à être représentatif mais tu te rend compte du nombre dont on parle?? combien d'XP il va te falloir pour obtenir 200 scorpions? sachant qu'il ya genre un XP par mois, deux ans??? tout ca pour 2 millions de bonus? si tu joues bien les perses t'en gagneras au moins 20 fois plus de point sur la même durée ^^
Sachant que de toute facon les champions les plus intéressants, ceux de cavalerie (cataphract et éléphant) ne se trouve dans aucun tournoi! Comme dis précédemment, si tu veux du champions je te conseille d'économiser les drachmes, et de surveiller les promos sur les champions.... d'ailleurs si t'es plutot champions défensifs, ils ne sont pas chers, donc rien qu'avec la promo mensuelle -50% tu pourras deja te gaver, tu le fais tous les mois avec tous les drachmes récupérés... tu joues les emporia pour recup plus de drachmes etc. en bref tu pourras t'acheter un peu de champions mais ca va être très long et tu dois concentrer tous tes drachmes dessus, et soyons francs, t'en aura jamais une quantité industrielle, donc le bonus ne sera pas mirobolant.
Le PVP multiplié apporte un peu de phalanges, faut jouer raisonnablement et bien controler son truc, pour faire quelques milliers de points, recup quelques centaines de phalanges. ma phalange offensive a été en grande partie construite via le PVP, ca a été très long.
Les perses pareil c'est le seul vrai moyen d'augmenter ses troupes, surtout les troupes d'élites mais ca demande des pertes, un travail d'acharné. Le gain est pas énorme comparé aux pertes, mais ca permet de récupérer des unités très longue à fabriquer. Encore une fois si on ne coine pas, on pourra jouer certes, mais ce sera long, fastidieux. Perso j'ai eu de la chance de toucher pratiquement que des payout de cavaleries, donc j'ai des milliers de cavaliers mais ca a demandé des mois de travail.
Ce jeu est très très cher.... On ne peut pas tout avoir, sparta est tel qu'il est, on ne peut pas espérer y mettre aucun sous et avoir une grosse armée. Je ne dis pas qu'on ne peut pas jouer gratuitement, on peut; mais on restera toujours à un niveau faible. Car même avec beaucoup beaucoup de temps (je parle en mois voir en année) une armée aura été construite, mais le joueur n'ayant pas les moyens de ranimer ne pourra jamais se permettre de combattre des adversaires digne de ce nom. Il restera donc un joueur pacifique au possible, évitant les conflits au max; ne pouvant rétorquer et se battre seulement contre des petits acharnés qui se battent avec trois bonhommes (heureusement des comme ca il y en as beaucoup!).
Finir par obtenir, 3 millions, 5 millions apres 6 mois de jeu (minimum, souvent plus!) c'est louable, mais c'est encore trop fragile, tout peut etre perdu en une seconde. même des pertes de 1-2 millions représentent des mois de travail....
Donc vouloir jouer gratuit pourquoi pas, mais faut accepter qu'on jouera toujours un niveau très humble, faut pas rêver à une grande armée, faut oublier les champions.
qu'on veuille avoir un budget très raisonnable, je comprend; pas de budget du tout c'est pas franchement le lieu approprié. Le jeu est très statique, assez ennuyeux au final, l'intérêt se trouve dans les unités bien désignées et dans l'interaction avec les autres, car la dimension sociale du jeu est permanente et riche, mais c'est tout. Sparta c'est d'un ennui mortel, il ne se passe rien, ca bouge pas il n'ya pas d'actions et même en payant cher, il faut des mois pour arriver à des résultats corrects......
Quand au tournoi je ne dis pas qu'il ne faut pas les jouer du tout, mais les gains sont minimes, voir ridicules; ils pourraient être tout de même bien plus généreux; on parlait du tournoi de développement à la base: soyons sérieux récup l'équivalent d'une demi journée de production d'infanterie lourde en récompenses maximum, c'est du foutage de gueule.... je pense que c'est pour cela que les XP et les champions ont commencé à débarquer en tournoi pour relancer l'intérêt, et il en va de même pour les capitales et les outils etc.... Régulièrement ils inventent de nouveau truc pour que les gens continuent à être incités, car clairement les gains sont déplorables, ca donne pas envie.
Maintenant on peut arriver à un résultat, j'ai construit ma phalange offensive grâce au pvp, multiplié surtout, et j'ai des milliers de promachos. Mais ca n'a pas été particulèrement amusant, dans le sens action... c'etait surtout de la patience et de l'organisation.... des petites actions très ciblées, avec peu de pertes pour finalement obtenir 300 promachos le lundi.... pas très fun tout ca !!