Bonjour,
Bonne question. :) La réponse est : tout.
Le jeu n'est pas conçu pour jouer en solo. Tu t'y ennuierais à mourir.
Bien sûr, prend le temps de le découvrir, construis ta cité, signe les traités, produis des troupes, joue les positions Perses pour en obtenir de meilleures, etc.
Mais le but ultime du jeu, c'est le classement : il se fait par coalitions et il est basé sur la surface des territoires contrôlés par les panthéons.
Ce qu'apporte une coalition, donc, c'est, de la base au but ultime :
1) Une communauté d'entr'aide, à divers niveaux :
- Conseils
- Assistance, renforts, envoi de ressources...
- Ton tag de coalition peut plus facilement dissuader les pillards, pour qui une cité isolée est soit une cible facile, soit abandonnée
2) Des quêtes journalières supplémentaires, et un exploit qui rapporte des points
3) Des bonus de coalition, selon son niveau de réalisation des exploits décrits sur sa page d'accueil.
Ce peuvent être des bonus personnels d'offense, de défense, de vitesse de déplacement, etc.
4) Des buts de jeu différents : conquête de panthéons, notamment (accessibles uniquement aux coalitions) et autres exploits et classement liés au territoire contrôlé, avec de nouveaux bonus individuels à la clé : troupes, parchemins, drachmes...
5) Une fois ce dernier but atteint, il est possible d'utiliser de l'orichalque dans les panthéons pour transformer tes troupes en vétérans.
Les vétérans consomment deux fois moins de céréales et sont plus puissants en attaque et en défense.
L'orichalque est ajouté dans les panthéons après chaque attaque de Xerxès repoussée. Le but principal des coalitions devient donc d'y entasser suffisamment de défense.
D'une manière générale, les objectifs du jeu deviennent collectifs et nécessitent une bonne communication et une bonne coordination. C'est plus amusant et convivial que tourner en rond seul dans son coin, surtout une fois qu'on a fini de tout construire, signé tous les traités, etc.
Les joueurs qui récriminent beaucoup sur les évolutions du jeu restent tout de même pour leur équipe... C'est souvent la dernière bonne raison de rester, à vrai dire.