Oui c'est en général ce que l'on dit, votre PC est merdeux ou dysfonctionne, réponse tout à fait conforme à ce que j'attendais.
J'ai une connexion à 12 méga sans aucun souci et un ping de 18 à 105ms selon le moment entre mon PC et ce que je suppose l'adresse du serveur en 209.190.50.130.
Comme le plupart du temps je suis à moins de 100ms, je considère que c'est très correct.
J'ai installé Firebug et purgé le cache comme mentionné.
Aucune erreur majeure, sur "en gros" 1/2 heure de jeu, j'ai 8 erreurs, exclusivement ce qui seraient des "Get Crossdomain.xml" qui sont interdites par le PC par mesure de sureté.
En revanche, au démarrage, le jeu pompe d'entrée 2.2Mb.
Le gestionnaire de tâche me donne pour Firefox 600 K d'utilisation mémoire et 1.3 M pour le plugin container...
A savoir, je n'ai utilisé Firefox exclusivement pour le jeu, sachant que Firefox sépare une partie de son travail vers le plugin container.
Pour info le PC n'est absolument pas contaminé par des malwares ou autres virus.
Pour terminer, je peux utiliser d'autres jeux en ligne ou même une chaine en streaming ou You tube sans problème considérant qu'ils font le ménage dans la RAM et utilisent ce qu'ils ont besoin au dépend de Plarium....
Je vais tester sur Internet Explorer, mais je pense que Flash, Firefox et Plarium ne font pas bon ménage !