Lux a dit:
Pour être plus précis concernant ma question :
J'ai tourné sur une quinzaine de fraternité et pour le jalon 2.2 (le maximum) j'ai remarqué 5 montants de points différents :
50k, 120k, 220k, 300k et 400k points
il y a donc un effet de "palier" où à partir d'un certain "cumul" de niveau des membres le jalon "grimpe", car sinon il y aurai forcément des valeur de jalon beaucoup plus étendu ( et non pas seulement 5, ou 6...même si je ne les connais pas toutes [a moins que manque de chance je soit tombé dans des fraternité ayant des niveau assez similaires]).
Ma question est donc de savoir à partir de quel moment le palier va changer (quel algorithme est à la base de ce saut de palier).
Je pose cette question surtout dans le but théorique d'une gestion optimale d'une fraternité.
Chaque niveau de chaque membre va donner un certain palier à obtenir, mais une fois ce palier atteint la fois suivante il y aura un pourcentage en plus et ainsi de suite
donc plus le nombre de gros niveaux est important plus le palier sera important et à chaque nouveau tournois il y aura un pourcentage en plus.
Cet algorithme est inscrit dans un calculateur et en donner le détail serait vraiment trop complexe à donner, puisqu'il va changer automatiquement à chaque départ de membre ou arrivée, et à chaque passage de niveau des membres.